C'est la débandade à Malaga !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Malaga @Maxppp

Malaga vient de publier un communiqué annonçant de profonds bouleversements au sein du club.

« Le Malaga Football Club a débuté un processus de restructuration interne dans le but de répondre aux standards du Fair-Play financier avec la volonté de garantir la pérennité du club. Ce processus ne signifie pas que les actuels propriétaires se soient retirés, mais il entraînera quelques changements au sein de l’organigramme du club qui le renforceront dans le futur. » La nouvelle est donc tombée ce midi. Suite aux rumeurs de désengagement du cheikh Al-Thani, la formation andalouse a donc fini par prendre les devants.

La suite après cette publicité

Si elle refuse de confirmer le probable départ du richissime investisseur qatari, l’entité espagnole s’apprête néanmoins à vivre de sombres heures alors que le club doit encore disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le journal Marca annonce que le coach de l’équipe, le Chilien Manuel Pellegrini, a indiqué qu’il ne fera rien pour retenir les stars de son effectif les plus convoitées (Cazorla qui s'est annoncé à Arsenal, Toulalan, Rondon, Isco). Et pour cause.

À lire Frayeur pour les Merengue, Kubo se voit refuser un but

Le quotidien précise en effet que Pellegrini quittera ses fonctions incessamment sous peu, Malaga ne pouvant plus assumer son salaire (3,2 M€/an, Ndlr) ! Une lessive grandeur nature destinée à éponger la dette du club. Si le cas de l’international espagnol Santi Cazorla vient d'être réglé puisqu'il a annoncé sur son compte Twitter s'être engagé en faveur d’Arsenal, les portes sont désormais grandes ouvertes pour le reste de l’équipe. Comme quoi, les pétrodollars ne font pas toujours le bonheur d’un club.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité