Le temps est venu pour Carlos Idriss Kameni (27 ans). Après sept saisons passées à briller dans les buts de l’Espanyol Barcelone, le gardien devrait disposer d’un bon de sortie cet été. Le quotidien sportif espagnol Sport révèle aujourd’hui que la direction du club périco étudiera toute proposition arrivant sur son bureau pour le Lion Indomptable. Prix minimum : 3 M€. Un prix très abordable si l’on considère le niveau, l’expérience et le statut du portier.

D’après la publication ibérique, l’ancien pensionnaire du Havre disposerait déjà de plusieurs touches, principalement en Premier League et... en Ligue 1 ! Séduit à l’idée de revenir en France, le Camerounais posera toutefois une condition : il veut absolument jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour Sport, l’avancement du dossier semble ouvrir une porte plutôt royale au Paris Saint-Germain, option qui plairait le plus au natif de Douala comme il l’avait confié à Foot Mercato il y a quelques mois.

Du coup, alors que le PSG cherche absolument un n° 1 indiscutable et que ses différentes pistes étudiées jusqu’ici paraissent se compliquer à vue d’œil (Nicolas Douchez proche de prolonger à Rennes tandis que David Ospina de Nice et Stéphane Ruffier de Monaco coûteraient trop cher), Carlos Idriss Kameni pourrait bien être la solution idéale, surtout au prix annoncé. Il ne manque plus aux Franciliens qu’à se qualifier pour la C1, car leur principal courtisan dans le dossier, l’Olympiakos, l’a disputera lui...

Dans le même thème :

- Entretien avec... Carlos Kameni : « Le PSG ? J’étudierais une offre avec plaisir »