Le Real Madrid a tranché pour Martin Ødegaard...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Le Real Madrid a tranché pour Martin Ødegaard... @Maxppp

Pris en équipe première pour la présaison, mais laissé à disposition de la réserve, Martin Ødegaard voudra-t-il changer d'air ? Le club merengue aurait pris sa décision. Reste à savoir si elle conviendra au joueur.

«C’est un championnat difficile, avec pas mal d’équipes dures à jouer. Et les terrains sont souvent mauvais.» Présent avec l'équipe première du Real Madrid durant la présaison, Martin Ødegaard n'avait pas caché son peu d'entrain à l'idée d'évoluer avec l'équipe réserve de la Casa Blanca, en troisième division. Pourtant, le jeune talent norvégien de 16 ans ne figurait pas dans le groupe emmené par Rafa Benitez à Gijon ce week-end.

La suite après cette publicité

Retenu par Zinedine Zidane pour affronter Ebro (5-1), Ødegaard a donc démarré la saison 2015/2016 avec la Castilla, pour le plus grand bonheur de son entraîneur. «Je suis très content de Borja Mayoral et d'Ødegaard. On ne dirait pas qu'ils n'ont pas fait la présaison avec nous», s'est félicité ZZ dans des propos relayés par El Confidencial. Une excellente nouvelle pour ce dernier qui émane de la décision prise par le club merengue dans ce dossier.

À lire Encore un but refusé pour les Basques, ça chauffe sur le but de Kepa

En effet, alors que le père réclamait un départ de son protégé sous forme de prêt, le Real Madrid a tranché : Ødegaard restera une saison avec la Castilla, l'idée étant qu'il reste sous les yeux de Rafa Benitez au cas où le nouveau coach madrilène voudrait l'utiliser en équipe première. Reste maintenant à savoir si le principal concerné sera satisfait de ce choix. «Je pense que je peux démontrer plus de choses que ce j’ai montré jusqu’à présent. (...) Je n’ai pas d’objectif concret pour cette saison. Ce que je veux, c’est m’améliorer. Quand la présaison sera terminée, nous verrons. Mais je suis heureux au Real Madrid», déclarait-il le 10 août dernier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité