Officiel : l'OL confirme le départ de Samuel Umtiti !

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Comme attendu depuis maintenant plusieurs semaines, Samuel Umtiti est un joueur du FC Barcelone. Le club catalan a cependant laissé le soin à l'Olympique Lyonnais de confirmer la nouvelle par le biais d'un communiqué.

Le FC Barcelone voulait à tout prix s'attacher les services de Samuel Umtiti. La presse catalane a d'ailleurs relayé les évolutions du transfert jour après jour, placardant le visage du défenseur central à la Une de façon quasi quotidienne. Il ne faisait ainsi plus guère de doute que le numéro 23 de l'Olympique Lyonnais allait quitter son club formateur pour rejoindre celui de son cœur, puisque le président culé Josep Maria Bartomeu confirmait lui-même ce jeudi : « Le Barça est parvenu à un accord avec Lyon pour Umtiti en échange de 25 M€ fixes, sans bonus », déclarait-il.

La suite après cette publicité

Ne restait plus que l'officialisation définitive de l'OL, et c'est maintenant chose faite, le deuxième de Ligue 1 annonçant le transfert du natif de Yaoundé : « L'Olympique Lyonnais informe avoir conclu un accord avec le FC Barcelone sur les modalités du transfert de son défenseur international Samuel Umtiti pour un montant de 25 M€. Ce transfert devra être confirmé d'ici au 15 juillet après la réalisation des conditions techniques habituelles. (...) L'Olympique Lyonnais lui souhaite une grande réussite avec le FC Barcelone et d'ici là avec l'équipe de France dans cet Euro 2016 », indique OL Groupe dans un communiqué.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

À 22 ans, celui qui a disputé son premier match en pro à l'OL en 2012 peut se targuer d'avoir déjà une solide expérience à son jeune âge, lui qui faisait depuis des années office de pilier de l'arrière-garde rhodanienne (171 matches, 5 buts). Participant à l'Euro avec l'équipe de France, et pouvant même être titulaire en quart de finale face à l'Islande ce dimanche, il va maintenant pouvoir s'offrir un nouveau défi de taille en ralliant le Camp Nou. Umtiti tentera de se défaire de la concurrence incarnée par Piqué et Mascherano en Catalogne, et de conserver sa place dans le groupe Bleu pour les prochaines échéances. Deux objectifs d'envergure, mais l'intéressé a déjà prouvé qu'il avait les épaules pour.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité