Real Madrid : la piste Iñigo Martinez se réchauffe !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Real Madrid CF Íñigo Martínez Berridi @Maxppp

Récemment appelé avec la Roja et annoncé dans le viseur du Real Madrid, Iñigo Martínez monte en puissance. Jusqu'à envisager sans détour un départ de la Real Sociedad en cas d'opportunité.

Auteur de prestations remarquées tant en Liga qu'en Ligue des Champions, malgré le parcours chaotique de la Real Sociedad, Iñigo Martínez attire les convoitises. Solide défenseur central de 22 ans, il a connu une montée en flèche rapide de sa cote lorsque Marca s'est penché sur ses récentes performances, l'annonçant dans le viseur du Real Madrid, visiblement prêt à mettre la coquette somme de 30 M€ sur la table. Ce qui n'est pas pour déplaire au principal intéressé.

La suite après cette publicité

« Des rumeurs sont apparues, apparaissent et apparaitront. Il faut en tenir compte et les étudier. Cela plaît à certains, moins à d'autres. En vérité, j'aime que l'on parle de moi, je ne vais pas mentir. Qui dirait le contraire... Quand on parle de toi, c'est qu'il y a une raison. » Pourtant, loin de se presser, Iñigo Martínez préfère ne pas brûler les étapes : « Je suis 100% concentré ici, en essayant de progresser chaque jour un peu plus et réaliser une bonne saison.» Une bien sage décision.

À lire Real Madrid : Marcel Desailly conseille à Kylian Mbappé d’aller en Arabie saoudite

D'autant que le modèle à suivre en terme de développement reste pour lui son ex-coéquipier à la Real Sociedad et grand ami Asier Illarramendi. « De la même façon que ce qui est arrivé à Asier, il arrive un moment où certains décident de partir, et d'autres de rester. Si ce moment doit arriver, il arrivera. Sinon, j'ai déjà dit que je me sentais très bien ici. » Bien que son équipe soit sortie de toute compétition européenne, Iñigo Martinez aura encore de belles choses à montrer cette saison, bien décidé à jouer les trouble-fêtes au sommet de la Liga avec la Real, ou bien en tant qu'international avec la Roja. Et à ce rythme, nul doute que son appel du pied en direction de Madrid ne passera pas inaperçu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité