Le samedi 30 juillet a été une journée particulièrement agitée pour le FC Séville. Le club andalou a annoncé le départ de Kévin Gameiro pour l’Atlético Madrid. Dans la foulée, le Colchonero Luciano Vietto est arrivé sous la forme d’un prêt. Pour se renforcer offensivement, Séville a également misé sur Wissam Ben Yedder. Ces dernières saisons, les Andalous ont souvent eu un oeil sur le Franco-Tunisien. Mais ils sont dû faire face à Toulouse, un club réputé pour être très dur en affaires. Finalement, les Pitchounes ont laissé partir leur buteur désireux de relever un nouveau challenge. WBY s’est ainsi engagé pour 5 saisons en faveur du club entraîné par Jorge Sampaoli.

Ce jeudi, il a été présenté à la presse aux côtés du directeur sportif Monchi et du vice-président Gabriel Ramos. Ce dernier s’est d’ailleurs félicité de ce transfert : « C’est un honneur pour moi de présenter Wissam Ben Yedder comme nouveau joueur pour cette saison et quatre autres en plus. Nous lui souhaitons la bienvenue. Qu’il se sente heureux ici et qu’il nous rende tous heureux. Il vient dans une équipe qui a gagné 3 Europa League. Notre club est exigeant. Son succès sera notre succès. Il a déjà joué contre Grenade. Nous espérons qu’il marquera beaucoup de buts ».

Ce sera aussi l’objectif de Ben Yedder qui a expliqué son choix : « Je viens dans un bon club. J’avais d’autres options mais j’ai choisi Séville car je savais que le club s’intéressait à moi et que c’était la meilleure option pour mon futur et pour continuer à progresser. Remplacer Kévin Gameiro va être difficile. J’espère marquer au moins autant de buts que lui et si possible faire mieux ». Comme un autre attaquant passé par la Ligue 1, le joueur âgé de 25 ans portera le numéro 12 dans son nouveau club : « Kanouté a été un joueur très important dans l’histoire de Séville. C’est très important de porter le numéro 12. De plus, je le porte parce que c’est le jour de mon anniversaire ». Espérons que ce numéro lui porte autant chance qu’à ses prédécesseurs...