Kévin Mirallas face au défi vert

Par Julien Zito
2 min.

À l'approche de la cinquième journée de la Ligue 1 ce week-end, certains joueurs n'ont toujours pas eu la chance de disputer la moindre minute avec leurs clubs respectifs. Soit par choix du coach, soit dû au fait des sélections nationales. Kévin Mirallas entre lui, dans cette seconde partie.

La suite après cette publicité

Parti début août aux Jeux Olympiques de Pékin avec les Diablotins, l'attaquant belge n'a toujours pas foulé les pelouses du championnat de France cette saison. Longtemps convoité par Saint-Etienne, l'ancien Lillois s'est heurté au refus de Rudi Garcia et des dirigeants nordistes, quant à une possible transaction avec les Verts. Ces derniers ont finalement donné leur aval en toute fin de mercato, permettant ainsi au jeune joueur de 20 ans de rejoindre le Chaudron.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Trêve internationale oblige, Kévin Mirallas devrait faire ses grands débuts avec l'ASSE ce dimanche, lors du déplacement de sa nouvelle formation à Caen. Malgré une légère contracture, le nouvel avant-centre stéphanois est fin prêt à relever le défi, comme il l'a confié au quotidien L'Équipe. « J'ai eu un pépin musculaire à la cuisse ces derniers jours, mais cela va mieux. Je reprends l'entraînement vendredi et je serais opérationnel pour dimanche ».

La suite après cette publicité

Un sauveur nommé Mirallas ?

En manque de points et avec une efficacité qui fait beaucoup défaut, l'AS Saint-Étienne se doit de réagir pour éviter de tomber dans la crise, quelques journées seulement après l'ouverture de la saison. À cette occasion, l'apport du buteur du Benelux peut s'avérer primordial pour une équipe en proie au doute. Encore faut-il que Laurent Roussey lui accorde sa confiance, au détriment des autres atouts offensifs dont il dispose, chose plus que probable au vu des efforts effectués par le technicien stéphanois pour s'attacher les services du prodige belge.

La suite après cette publicité

Appelé pour étayer le système offensif de l'ASSE, Kévin Mirallas pourrait vite devenir le détonateur tant attendu, en raison du désarroi de Bafé Gomis. Désireux de rejoindre les Verts à l'intersaison, l'attaquant de la Belgique a désormais tout à prouver sous ses nouvelles couleurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité