L'OL domine toujours autant le classement des centres de formation, le PSG et Monaco sur de bons rails

Par Maxime Barbaud
2 min.
L'OL possède toujours le meilleur centre de formation français @Maxppp

Comme chaque année, la Fédération Française de Football publie son classement des meilleurs centre de formations français. L'OL est toujours en haut de l'affiche, devant le PSG et Monaco.

C'est devenu une habitude depuis quelques années. La Fédération française de football publie son classement annuel des centres de formation des clubs professionnels. Il se base sur cinq critères : le nombre de jeunes joueurs formés au club qui ont signé un contrat professionnel, le nombre de matches joués en équipe première et en sélection nationale par les joueurs formés au club, ainsi que le nombre de diplômes obtenus lors des cursus scolaires par les jeunes formés. Enfin le nombre de contrats et l'ancienneté des éducateurs sont également pris en compte.

La suite après cette publicité

Et pour ne rien bouleverser aux habitudes, l'Olympique Lyonnais domine son sujet pour la 6e année consécutive. Nabil Fekir est le symbole de cette réussite. Capitaine de l'OL, le milieu offensif est aussi du voyage en Russie pour la Coupe du Monde, tout comme Samuel Umtiti et Corentin Tolisso, qui eux sont respectivement partis au Barça il y a deux ans et au Bayern l'an passé. En 2e position de ce classement, on retrouve le PSG, qui gagne une place, passant devant Monaco. Des joueurs comme Kimpembé, Areola mais aussi Rabiot et Coman contribuent à la bonne position du dernier vainqueur de la Ligue 1.

À lire PSG-BVB : Karim Adeyemi chambre les Parisiens

Toujours réputée pour la qualité de sa formation, l'AS Monaco complète donc le podium grâce à des joueurs comme Mbappé ou encore Almamy Touré. 11e l'an passé, le Stade Rennais réalise une belle prestation en grimpant au 4e rang. Le duo Gelin-Gnagnon mais aussi Hunou et surtout Ousmane Dembélé sont les stars récentes passées par le centre de formation. Enfin, le FC Nantes recule d'une place avec des joueurs comme Dubois, Rongier et à un degré moindre Moutoussamy, qui jouent les premiers rôles en équipe première.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité