Ces dernières années, le Paris Saint-Germain a souvent eu des soucis avec le niveau de ses latéraux, poste qui a souvent été présenté comme le point faible de l’équipe. La donne a un peu changé, à gauche notamment où Bernat s’est affirmé comme un titulaire de haut niveau, mais force est de constater que le club de la capitale compte renforcer ce poste dans les prochains mois. Et comme l’explique le quotidien l’Equipe ce samedi, les Franciliens sont bien intéressés par Rayan Aït-Nouri, le latéral de seulement 18 ans d’Angers, qu’ils verront à l’oeuvre cet après-midi à l’occasion du duel entre les deux équipes.

Originaire d’Île de France, le joueur qui était tout proche de filer à Monaco à l’été 2018 réalise un sacré début de saison avec les Noir et Blanc. Il n’en fallait pas plus pour que les plus grands clubs européens viennent aux nouvelles. Plusieurs clubs européens, dont la Juventus, sont ainsi venus aux nouvelles depuis l’entame de la Ligue 1. S’il n’y a pas encore eu d’offre concrète, on sait ce que pourrait coûter la nouvelle coqueluche de Jorge Mendes : un montant situé entre 15 et 20 millions d’euros.

Un prix, qui, toujours selon le quotidien l’Equipe, ne fait pas fuir les écuries intéressées. Leonardo a ainsi déjà pris des informations auprès d’Angers en vue d’un possible transfert, et d’avoir une deuxième solution sur le flanc gauche de la défense, pour couvrir le futur départ de Layvin Kurzawa notamment. Le joueur lui serait a priori plus intéressé par un départ dans un club un peu moins huppé afin de ne pas se précipiter. Angers pourrait être vendeur dès l’été prochain.