Dernièrement, Unai Emery avait été plutôt évasif concernant la fin du mercato estival parisien. Alors que beaucoup de supporters du club francilien s’attendent à voir un attaquant remplaçant débarquer, Nasser Al-Khelaïfi avait lui affirmé il y a quelque jours que le mercato était clos. De son côté, le quotidien Marca vient contredire le discours du président parisien et dévoile aujourd’hui le nom d’un nouveau potentiel renfort de l’écurie parisienne, qui n’est autre que Munir El Haddadi. Le média espagnol explique qu’aucune offre n’a été faite encore, mais que le Paris Saint-Germain est bien venu aux renseignements pour l’attaquant de 20 ans, qui n’entre à priori pas dans les plans de Luis Enrique.

Il faut dire que le club catalan compte frapper un gros coup en s’offrant un 4e attaquant de luxe pour être remplaçant du fameux trio MSN. Paco Alcacer semble être l’heureux élu, mais le club doit d’abord trouver un accord avec Valence. Une opération qui concerne aussi Munir El Haddadi, puisqu’il pourrait être utilisé comme monnaie d’échange pour faciliter l’arrivée du numéro 9 de Valence à Barcelone. Reste tout de même à voir si les Blaugranas souhaitent le prêter pour le récupérer ou s’ils sont disposés à le laisser partir définitivement.

Mais le PSG n’est pas la seule équipe sur le dossier. En plus des Parisiens et de Valence, Schalke, le Celta et la Real Sociedad sont intéressés par les services du joueur, qui sort par ailleurs d’une belle préparation estivale avec les troupes de Luis Enrique. Des équipes à priori moins séduisantes que le champion de France, mais qui pourraient lui garantir un temps de jeu bien supérieur. L’avenir du joueur dépend de toutes manières de l’arrivée du 4e attaquant au Barça, et pourrait donc rapidement s’éclaircir, la formation catalane souhaitant conclure le dossier avant son entrée en lice en Liga samedi.