Ligue 1 : l'OGC Nice fait tomber l'Olympique Lyonnais

Par Rémi Sanlis
2 min.
OGC Nice @Maxppp

L'OGC Nice a remporté ce vendredi soir son premier match de Ligue 1 de la saison face à Lyon (1-0, 4e journée). Allan Saint-Maximin a marqué pour les Aiglons.

L'Olympique Lyonnais recevait ce vendredi soir Nice au Groupama Stadium pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. Les Lyonnais voulaient enchaîner après une victoire face à Strasbourg la semaine dernière (2-0). De leur côté, les Niçois devaient rebondir après leur large défaite face à Dijon (0-4). Les hommes de Patrick Viera ne comptaient qu'un point avant de se déplacer à Lyon. À la 4e minute, Tousart frappait au but sans succès après une longue phase de possession lyonnaise. Deux minutes plus tard, Nice répondait avec une tête de Lees-Melou qui passait au-dessus de la transversale. Un peu après, à la 14e minute, bien servi par Terrier, Fekir partait dans la profondeur à la limite du hors-jeu. L'international français glissait le ballon en retrait pour Tousart et la frappe du milieu de terrain frôlait le poteau de Benitez.

La suite après cette publicité

Fekir retentait sa chance à la 22e minute, mais cette fois individuellement. Son tir passait au-dessus des cages niçoises. Dans la foulée, Mario Balotelli réveillait son équipe en plaçant une reprise de volée dans la surface, mais l'Italien était hors-jeu (24e). Peu avant la mi-temps, suite à un corner niçois, Fekir partait tout seul en contre-attaque avant d'obtenir un coup franc aux abords de la surface de réparation qui finissait dans le mur. En première mi-temps, les Lyonnais rendaient une belle copie, mais leur manque de réalisme les empêchait de concrétiser leur domination.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Saint-Maximin débloque la situation

Au retour des vestiaires, les Aiglons attaquaient la deuxième période du bon pied. En effet, à la 47e minute, Saint-Maximin partait en contre tout seul, prenait de vitesse Marcelo et piquait son ballon au-dessus de Lopes, mais sa frappe touchait la barre. Les hommes de Patrick Vieira finissaient par être récompensés par l'intermédiaire de Saint-Maximin. Dans la surface, l'attaquant niçois frappait et sa tentative finissait au fond des filets après une déviation de Marcelo (51e, 0-1). Les hommes de Bruno Génésio tentaient de réagir après ce but. D'abord avec Fekir dont la frappe était trop écrasée (55e). Puis, après un cafouillage dans la surface niçoise, Fekir, encore lui, touchait le montant de Benitez (57e).

La suite après cette publicité

À la 72e minute, Memphis tentait également sa chance sur coup franc, mais son tir passait loin de la transversale. Fekir continuait d'essayer de faire plier le verrou niçois. Après une déviation de la tête de Depay, Benitez devait intervenir pour empêcher les Lyonnais de recoller au score (73e). Un quart d'heure avant la fin de la rencontre, Bruno Génésio faisait rentrer du sang neuf avec Pape Diop et Aouar à la place de Tousart et Traoré. Le gardien des Aiglons sauvait finalement son équipe avec une double parade sur des frappes d'Aouar et Fekir (86e). Avec cette victoire, l'OGC Nice se donne un peu d'air et se classe temporairement à la 14e place de Ligue 1. De son côté, l'Olympique Lyonnais cumule déjà deux défaites.

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité