Ligue 1 : Nice et Saint-Etienne se neutralisent
Dans ce duel entre le sixième et septième du championnat, l'OGC Nice et l'AS Saint-Etienne se quittent dos à dos (1-1). Avec ce nul, l'ASSE se positionne à la cinquième place, le Gym fait lui du surplace au classement.

En cette fin d’après-midi, l’OGC Nice recevait l’AS Saint-Etienne à l’Allianz Riviera. Pour cette belle affiche qui opposait le septième au sixième, Patrick Vieira devait se passer des services de Mario Balotelli blessé au genou. Le champion du monde 98 alignait un 4-3-3 avec le trio Ganago, Saint-Maximin et Lees-Melou en pointe. Côté stéphanois, Jean-Louis Gasset enregistrait le retour de son capitaine Loïc Perrin en charnière centrale et optait un 4-2-3-1 avec Robert Beric en pointe. Les Aiglons réalisaient une entame de match conquérante et mettaient la pression devant les buts de Ruffier. Mais les Stéphanois se procuraient la première opportunité du match. Sur un centre de Diony, Robert Beric reprenait le cuir de la tête et obligeait Benitez à se détendre (8e).
Le Gym répliquait quelques minutes plus tard avec Saint-Maximin à la baguette, dont le centre trouvait la tête de Tameze bien captée par Ruffier (14e). Le feu follet niçois se distinguait une nouvelle fois trois minutes plus tard, mais sa frappe à l'entrée de la surface n'inquiétait pas le portier stéphanois (17e). Nice s'enhardissait au fil des minutes. Tameze récupérait le ballon au milieu de terrain et combinait avec Ganago, mais la frappe du milieu niçois s'envolait dans les travées de l'Allianz Riviera (27e). La défense des Verts souffraient notamment dans les couloirs. Sur le flanc droit, Attal semait la zizanie dans l'arrière-garde stéphanoise et voyait sa frappe déviée sur la barre par Ruffier (35e). Les deux équipes retournaient aux vestiaires dos à dos, malgré un beau premier acte.
Nice ne lâche rien
Au retour des vestiaires, les hommes de Patrick Vieira reprenaient leur domination. Sur coup-franc, Cyprien enroulait bien son ballon mais Ruffier repoussait en corner (47e). Les Verts réagissaient trois minutes plus tard sur corner. Saliba déviait le ballon pour Beric qui a bout portant butait sur Benitez impérial (50e). Mais contre toute attente, l'ASSE ouvrait le score. Sur un corner mal renvoyé par la défense niçoise, le ballon revenait sur Selnaes dont la frappe déviée touchait le poteau, Diony surgissait pour catapulter le ballon au fond des filets de Benitez (0-1, 54e). Les choses se corsaient pour le Gym avec l'expulsion d'Hérelle suite à un tacle virile sur Beric (58e). Quatre minutes plus tard, Polomat recevait son deuxième jaune et se faisait à son tour exclure pour une vilaine faute sur Cyprien (62e). La fin de match entre les deux équipes devenait hachée et Patrick Vieira commençait à s'agacer fortement.
Le technicien niçois était renvoyé en tribunes par l'arbitre monsieur Leonard (71e). Nice tentait le tout pour le tout dans le dernier quart d'heure. Cyprien sur coup-franc obligeait Ruffier à se détendre et repousser en corner (74e) avant que Sarr bien servi par Saint-Maximin ne frappe au dessus (75e). Les joueurs niçois étaient récompensés de leurs efforts dans les dix dernières minutes. Saint-Maximin se faisait faucher dans la surface par Monnet-Paquet. L'arbitre indiquait le point de penalty (80e). Wylian Cyprien prenait à contre pied Ruffier pour l'égalisation (1-1, 81e). Ce but galvanisait l'OGC Nice qui poussait pour prendre les devants. Sur un long centre, Lees-Melou voyait sa volée bien captée par Ruffier (84e). Saint-Etienne manquait de placer un contre meurtrier. Bien décalé par M'vila, Gueye centrait pour Nordin dont le plat du pied était repoussé par Benitez (86e). Dans les ultimes secondes Nice ratait l'immanquable. Attal sur la droite débordait et centrait pour Lees-Melou qui seul au point de penalty ratait la cible (90e). Les deux équipes se quittaient sur un résultat nul qui n'arrangeait vraiment personne.