Nice : Favre s'explique sur les débuts catastrophiques

Par Constant Wicherek
2 min.
OGC Nice @Maxppp

Hier, Nice s'est à nouveau incliné en Ligue 1 sur le terrain d'Amiens (3-0). C'est la troisième défaite des Aiglons en championnat cette saison en quatre rencontres. Lucien Favre a pris ses responsabilités.

L'année passée, l'OGC Nice a régalé les amoureux du football par son pressing, son jeu tout en mouvement et porté vers l'avant. Un style qui avait permis aux hommes de Lucien Favre de prendre la troisième place de Ligue 1. Après avoir éliminé l'Ajax, les Niçois avaient chuté contre Naples en barrages de la Ligue des Champions. En championnat tout est plus compliqué que la saison passée et l'OGCN ne compte que trois points en quatre journées.

La suite après cette publicité

« On est moins bon dans le jeu, moins bon défensivement, c'est un équilibre à trouver avec les joueurs qui sont à disposition. Pour le moment, c'est très très difficile, car on encaisse des buts dommageables. On prend trop de buts, car on manque de stabilité. On n'a pas assez le ballon, on n'a pas d'occasion, on perd le ballon trop vite », a commencé à expliquer Lucien Favre, le technicien helvète qui aime toujours autant parler du jeu des siens.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

« Il faut se remettre au travail. On a vu peu de choses »

Ce samedi, l'OGC Nice se déplaçait chez un promu, à Amiens. Sneijder et ses compagnons n'ont pas pu mieux faire que s'incliner trois buts à zéro en étant très pauvres dans le jeu. Ce qui n'a pas manqué à l'excellent Lucien Favre toujours élégant lorsqu'il s'agit de parler sa formation. Et on peut dire que l'ancien du Borussia Mönchengladbach est plutôt juste lorsqu'il s'agit d'analyser les forces et les faiblesses de ses ouailles.

La suite après cette publicité

« On ne peut pas dire que l'équipe n'a pas réagi, on a essayé de jouer en deuxième période, mais ils ont bien défendu. On a manqué de percussion, de combinaisons justes. Il faut trouver l'équilibre de l'équipe et trouver le système qui lui correspondra le plus? Je ne suis pas inquiet, car je ne suis pas surpris. Il faut se remettre au travail. On a vu peu de choses. Il a manqué de l'entente collective, ce n'est pas huilé », a-t-il ensuite poursuivi. Espérons pour tous ceux qui aiment le foot que ça s'arrange.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité