PSG : Leonardo pourrait pousser Antero Henrique vers la sortie

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

Conforté ces dernières semaines, Antero Henrique s'inquiète pour son avenir au Paris SG. L'ombre de Leonardo plane au-dessus de sa tête comme une épée de Damoclès.

Le Paris Saint-Germain a achevé sa saison de Ligue 1 avec le titre de champion en poche, mais aussi une défaite en Champagne du côté de Reims (1-3). Depuis l’élimination contre Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (0-2 ; 1-3), les dirigeants qataris semblent réfléchir à un changement au sein de la direction parisienne. L'ennui, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qui peut se passer dans les semaines qui arrivent.

La suite après cette publicité

Thomas Tuchel a été officiellement prolongé par le Paris SG la semaine passée (son nouveau bail court jusqu'en 2021), tandis que Nasser Al-Khelaïfi, empêtré dans des affaires judiciaires, jouit de la présomption d'innocence et reste pour le moment, en tant que bras droit de l’Émir, en poste. Antero Henrique, le directeur sportif, n'entretient pas d'excellentes relations avec Thomas Tuchel, mais semble avoir été confirmé par le club dans ses fonctions.

À lire PSG : le gros coup de pression de Nasser Al-Khelaifi sur la formation

Leonardo à la présidence ?

Seulement, L'Équipe, explique que le Portugais se sentirait menacé. D'une part, parce que les décideurs qataris comptent refaire un organigramme du club et que le plus probable semble être un départ de l'ancien de Porto. Mais ce n'est pas la seule chose. Leonardo, directeur sportif de l'AC Milan et ancien du PSG, pourrait faire son retour dans la capitale. En tout cas, cette hypothèse est jugée crédible par Antero Henrique, qui commence à s'inquiéter.

La suite après cette publicité

Le Brésilien pourrait donc revenir après avoir été poussé vers la sortie suite à un coup d'épaule sur un arbitre, suivi d'une suspension. La question est dans quel rôle ? Henrique ne semble pas penser, comme le rapporte le quotidien, que Leonardo soit le futur directeur sportif, mais plus une sorte de président délégué, comme l'est déjà Nasser Al-Khelaïfi. Quid de ce dernier, alors ? Une chose semble certaine, les choses vont bouger à Paris.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité