Après deux années passées sur le banc, Unai Emery et le Paris Saint-Germain avaient décidé l’été dernier de mettre fin à leur collaboration, le technicien espagnol l’ayant en effet annoncé en conférence de presse en avril 2018. Pour le remplacer, le club de la capitale avait alors fait appel à Thomas Tuchel, qui restait sur une expérience au Borussia Dortmund (2015-2017). Et la magie a rapidement opéré. Hormis une première défaite de la saison contre Liverpool en Ligue des Champions (2-3), et une autre face à Guingamp en Coupe de la Ligue BKT (1-2), les Parisiens sont en effet restés invaincus en Ligue 1 jusqu’au 3 février et un revers face à l’Olympique Lyonnais (1-2).

Depuis son arrivée sur le banc parisien, Thomas Tuchel a en effet un bilan plus que satisfaisant : 55 matches dirigés toutes compétitions confondues pour 40 victoires, 7 nuls et 8 défaites. Malheureusement, son équipe s’est arrêté en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United (2-0, 1-3), objectif clairement affiché par la direction. Rapidement, son avenir a alors été au cœur des débats. Mais dès le jeudi 7 mars, quelques heures après l’élimination en C1, Le Parisien expliquait que la direction des champions de France souhaitait prolonger Thomas Tuchel, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2020. Il aura fallu attendre plus de deux mois, mais c’est désormais officiel. Ce samedi 25 mai, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de l’Allemand.

Malgré un échec en finale de la Coupe de France, face au Stade Rennais, et un bilan de cinq défaites en Ligue 1 cette saison (comme l’année du titre de l’AS Monaco), avec en épilogue un revers sur la pelouse du Stade de Reims (3-1), hier soir, le club parisien a choisi la continuité. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Thomas Tuchel d’une saison supplémentaire. L’entraîneur allemand est désormais lié jusqu’au 30 juin 2021 avec le club de la capitale. Les membres du staff arrivés l’an passé au Paris Saint-Germain aux côtés de Thomas Tuchel ont également prolongé leur contrat d’une saison supplémentaire, jusqu’au 30 juin 2021 » peut-on en effet lire dans le communiqué de la formation parisienne. Avec cette année de contrat supplémentaire, Thomas Tuchel a donc encore au moins deux saisons à passer sur le banc du PSG. Avec toujours comme principal objectif de tenter de gagner la Ligue des Champions.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10