Bordeaux : le bon coup Jelen grâce... à Gignac ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Toulouse David Bellion @Maxppp

André-Pierre Gignac quittant Toulouse, les Pitchounes se retrouvent désormais dépourvus de solution en attaque. Devant à tout prix recruter sous peine de s'exposer à quelques difficultés, le Téfécé lorgnerait sur David Bellion. Une aubaine pour les Girondins, qui tenteraient alors de s'offrir Ireneusz Jelen.

Dans un marché des transferts complètement apathique, l'Olympique de Marseille vient de frapper un grand coup. En enrôlant Loïc Remy et André-Pierre Gignac, les Phocéens viennent de s'adjuger coup sur coup deux des plus grands talents du championnat de France de Ligue 1. Une bonne nouvelle pour le public du Stade Vélodrome, s'inquiétant jusque-là de la tournure prise par le mercato Ciel-et-Blanc. Reste que ce transfert de dernière minute d'APG pourrait chambouler complètement le football français, provoquant un véritable jeu de chaises musicales.

La suite après cette publicité

En effet, à en croire Le Parisien, Toulouse va bien évidemment devoir recruter pour remplacer celui qui a été le fer de lance de l'attaque des Pitchounes trois années durant. Xavier Pentecôte victime d'une rupture des ligaments croisés et out pour une bonne partie de la saison, le Téfécé n'a ainsi plus aucune alternative viable au poste d'avant-centre. Et selon toute vraisemblance, la bande à Olivier Sadran pourrait faire une offre à leur voisin bordelais au sujet de David Bellion. En manque de temps de jeu en Gironde, l'ancien Niçois pourrait donc être une solution au manque de cartouches offensives des pensionnaires du Stadium.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Et si David Bellion était amené à quitter les Girondins de Bordeaux, le club au scapulaire pourrait alors s'offrir un autre attaquant. Et, toujours selon Le Parisien, l'heureux élu pourrait se nommer Ireneusz Jelen. Auteur de 14 buts en championnat la saison passée, celui dont la clause de départ est estimée à 3 M€ n'a, assez étonnement d'ailleurs, fait l'objet d'aucune offre sérieuse. Toujours sous contrat avec Auxerre, le serial buteur polonais pourrait se laisser séduire par cette perspective girondine, lui qui a un temps été annoncé à Schalke 04 ou à Monaco, sans succès. Vous l'aurez donc compris, c'est une partie de billard à trois bandes que pourrait s'offrir la Ligue 1, animant ainsi le mercato. À quelques jours de la fin du marché, il était temps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité