Arrivé durant l’hiver 2016 à Bordeaux, Malcom pense déjà à l’avenir et à un départ lors du prochain mercato. Au cours d’un entretien, l’attaquant lance déjà un appel à ses prétendants.

« Quand Malcom est bon, l’équipe l’est aussi. (…) Il est encore jeune, il manque d’expérience et cela implique qu’il soit irrégulier, notamment sur le plan mental. Or Bordeaux a besoin de lui à son meilleur niveau, car il a un talent incroyable ». En fin d’année 2016, Jocelyn Gourvennec tenait des propos dithyrambiques dans Le Parisien envers Malcom. Le jeune Bordelais (19 ans) ne cesse de progresser depuis son arrivée durant le mercato hivernal 2016 contre 5 M€ versés aux Corinthians.
Buteur à quatre reprises en 25 matches de Ligue 1 (21 titularisations), le Brésilien se fait sa place dans le nouveau 4-3-3 dessiné par Gourvennec, aux côtés de Rolan, Kamano, Laborde ou Ménez. Mais à peine a-t-il eu le temps de s’imposer qu’il pense déjà à l’après girondin. Dans une interview accordée à Goal.com, le gamin de São Paulo a exprimé ses envies pour la suite de sa carrière. S’il souhaite avant tout se concentrer sur la fin de saison en Ligue 1, il n’exclut pas un départ dès l’été prochain.
L’appel du pied au FC Séville
Et il se verrait bien du côté du FC Séville car il apprécie énormément les qualités d’entraîneur de Jorge Sampaoli. « Liverpool et Manchester, je ne sais rien… Je suis tout à fait serein et aujourd’hui, je pense seulement aux Girondins. Je me consacre à mon travail pour donner de la joie aux supporters français. Maintenant, Sampaoli connaît mon football, mon style de jeu. Si l’occasion se présente (d’aller à Séville, Ndlr), je serais heureux. Sinon, je continuerai mon dur labeur avec plus d’humilité que jamais. »
Ce n’est pas la première fois que le nom du club espagnol revient lorsqu’on évoque la situation de Malcom mais il n’est pas le seul, bien au contraire. En décembre dernier, Le Parisien croyait savoir que de nombreux clubs européens comme Chelsea, l’Inter Milan, la Roma, la Juventus Turin et Monaco étaient intéressés par l’attaquant. Sous contrat jusqu’en 2020 du côté du Matmut Atlantique, il se pourrait bien qu’en cas de départ, le Brésilien rapporter un gros chèque à Bordeaux. Surtout si Malcom parvenait à aider son équipe à terminer dans les places européennes.
En savoir plus sur