Mercato Bordeaux : l'incroyable cote de Malcom

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

L'attaquant des Girondins de Bordeaux Malcom possède une cote incroyable sur le marché des transferts à en croire Le Parisien. De quoi espérer un gros chèque pour le club au scapulaire.

Les Girondins de Bordeaux, 10es au classement de Ligue 1, réalisent une première partie de saison moyenne, entre coups d'éclats (victoire contre Saint-Étienne et à Lyon) et sévères claques (revers 4-0 face à Monaco et Montpellier). Jean-Louis Triaud a même été obligé de pousser un coup de gueule pour exhorter certains de ses joueurs, Jérémy Ménez en tête, à donner plus. Un élément tire tout de même son épingle du jeu dans ce contexte : Malcom (19 ans).

La suite après cette publicité

Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en 18 apparitions en Ligue 1 cette saison, l'attaquant satisfait son entraîneur Jocelyn Gourvennec, même s'il attend encore plus de lui. «Quand Malcom est bon, l'équipe l'est aussi. C'est un joueur différent, sérieux, très à l'aise techniquement et qui voit très bien le jeu. (...) Il est encore jeune, il manque d'expérience et cela implique qu'il soit irrégulier, notamment sur le plan mental. Or Bordeaux a besoin de lui à son meilleur niveau, car il a un talent incroyable», a confié le technicien au Parisien.

À lire Inter, Vidéo : le chambrage de Marcus Thuram devant les tifosi de l’AC Milan

Une future belle vente ?

Ce potentiel, d'autres l'ont entrevu et se verraient bien l'attirer dans leurs filets. Toujours d'après les informations du Parisien, Chelsea, l'Inter Milan, l'AS Roma, la Juventus Turin, le FC Séville et même l'AS Monaco seraient tous intéressés par le profil du Brésilien, en progrès constants depuis son arrivée au Matmut Atlantique en provenance du Corinthians en janvier 2015 contre un chèque de 5 M€.

La suite après cette publicité

Ces grands clubs ont tous inscrit son nom sur leurs tablettes pour le prochain mercato estival. Mais, ils pourraient bien passer à l'action avant en cas d'ouverture. Une telle agitation sur ce dossier laisse présager un joli pactole en vue pour les Aquitains en cas de transfert, puisque le jeune homme est sous contrat jusqu'en juin 2020. Malcom, future poule aux œufs d'or des Girondins ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité