Enfin un recrutement efficace pour le FC Nantes ?

Par Enguerrand Dussueil
2 min.

A la fin de la saison dernière, beaucoup d’interrogations secouaient ce club. Mal en point avec un jeune entraîneur et des dirigeants mal compris ou maladroits, personne ne savait vraiment comment le FC Nantes allait repartir à l’orée de cette nouvelle saison.

La suite après cette publicité

Ainsi, les dirigeants nantais ont fait plusieurs paris, en engageant des joueurs revanchards, prometteurs et confirmés.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

En effet, il a d’abord fallu remplacer Landreau, parti au PSG. Et c’est le jeune gardien de la sélection espoir serbe, Stojkovic, qui aura cette lourde tâche. En provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade, ce jeune gardien d’1m95 est considéré comme un bon espoir et pourrait se révéler dans la cage nantaise.

La suite après cette publicité

Après des expériences pénibles à Monaco, au PSG, et à Lens, Eric Cubilier continue son tour de France en rejoignant le club de l’Atlantique. Cet arrière droit souffre d’une inconstance mais peut lui aussi réussir sa saison. Revanchard, Cubilier est un homme de travail et de sacrifice. Reste à savoir s’il arrivera enfin à trouver la régularité si importante au plus haut niveau.

En provenance de Galatasaray, Alioum Saïdou devra faire oublier Jérémy Toulalan, partit à Lyon. Ce camerounais de 28 ans occupera donc le poste de milieu défensif et son physique athlétique devrait donner de l’assurance au milieu nantais. Le FC Nantes a réussi, visiblement, un joli coup puisque plusieurs autres clubs européens dont le PSG s’étaient renseignés à son sujet.

La suite après cette publicité

Avec le départ de Quint, qui arrête sa carrière, il fallait au milieu nantais un homme de couloir, un milieu gauche. C’est Nourdin Boukhari qui occupera ce poste. Arrivé de l’Ajax d’Amsterdam, ce marocain offrira sa technique à l’entre jeu nantais afin d’alimenter les attaquants de bons ballons. Peu connu du grand public, il s’agit là encore d’un pari qui pourrait s’avérer gagnant.

Enfin, la bonne surprise vient de Suède, où Christian Wilhelmsson s’est engagé pour 4 ans. Ancien joueur d’Anderlecht, ce milieu offensif droit arrive pour environ 3.5 millions d’euros du côté de la Jonelière. Courtisé par le PSG, la Fiorentina, et auteur d’une très bonne Coupe du Monde avec son équipe, Wilhelmsson devrait devenir une pièce maîtresse de jeu nantais.

La suite après cette publicité

On le voit, Nantes prend des risques. Les recrues peuvent réussir ou échouer. Après plusieurs saisons délicates, les dirigeants nantais osent enfin se montrer ambitieux et ce recrutement prouve que Nantes n’a pas perdu sa force d’attractivité.
Reste à espérer pour les nantais que l’osmose se fasse autour de Serge Le Dizet. Même si le mercato nantais semble être terminé, il se pourrait tout de même qu’un nouvel attaquant débarque sur les bords de l’Altantique.
A l’instar des autres clubs français, Nantes veut rebondir, et vite. Que demander de plus pour avoir un championnat encore plus passionnant !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité