Info FM : l’un des plus grands espoirs du football sud-américain veut rejoindre la Ligue 1

Par Sébastien DENIS
2 min.
Universitario Édison Michael Flores Peralta @Maxppp

Souvent raillée par son manque d’attractivité, la Ligue 1 serait-elle redevenue à la mode pour les jeunes talents sud-américains ? Une chose est sûre, le meilleur joueur de la dernière Copa Libertadores U20 Edison Flores rêve de rejoindre la Ligue 1 afin de terminer sa formation dans un club français pour suivre les traces d’un Eden Hazard qu’il cite en exemple. Explications.

Mis à part Ronaldinho, peu de grands espoirs sud-américains sont venus tenter leur chance en Europe via la Ligue 1. Et l’on peut penser que cette donne n’est pas prête de changer après les refus polis des phénomènes brésiliens Neymar, Ganso et Lucas de rejoindre le PSG. Pourtant, un crack péruvien de 18 ans semble prêt à tout pour rejoindre la Ligue 1. Son nom ? Edison Flores.

La suite après cette publicité

Si ce nom vous est pour l’instant inconnu, il ne devrait plus l’être très longtemps. Après avoir fait ses débuts à tout juste 17 ans en championnat péruvien sous les couleurs de l’Universitario de Deportes, Flores compte déjà 14 matches de première division et 3 matches de Copa Sudaméricana. Doublement surclassé, ce milieu offensif capable d’évoluer également sur le côté gauche est vif, percutant, accrocheur et fin dribbleur. Il a même remporté la Copa Libertadores des moins de 20 ans en finissant meilleur joueur du tournoi. Ses performances sont telles, que ce jeune joueur qui va fêter ses dix-huit ans le 14 mai prochain serait actuellement l’un des joueurs les plus convoités d’Amérique du Sud.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Le Real Madrid, le FC Barcelone, Palerme, Naples, le Genoa sont tombés sous le charme de Flores et l’ont supervisé à plusieurs reprises. Bien dans ses crampons, le grand espoir péruvien n’aspire qu’à une chose, rejoindre un club français, en dépit de l’intérêt de ces prestigieuses écuries européennes. Interrogé par nos soins, le milieu offensif nous explique les raisons de cet intérêt pour le championnat de France. Il loue entre autres la qualité de la formation à la française et cite en exemple Didier Drogba, Karim Benzema et surtout Eden Hazard. « Mon rêve est de venir jouer en Europe. Je vais avoir 18 ans, je voudrais vraiment parfaire ma formation dans une académie européenne. La France est un pays majeur en terme de football. Drogba, Benzema, ou plus récemment Hazard, tous ces joueurs ont été formés en France. Ce sont pour moi des modèles et des exemples à suivre. En Amérique du Sud, le Football français est très suivi. Des clubs comme le PSG ou Lyon ont connu des grands joueurs sud-américains. »

La suite après cette publicité

Selon l’entourage du joueur, son arrivée en Europe l’été prochain ne fait plus aucun doute et deux clubs français de haut de tableau en Ligue 1 sont intéressés pour l’accueillir. Selon nos informations, des discussions seraient d’ailleurs en cours et une issue favorable dans ce dossier pourrait être espérée dans les prochaines semaines. Reste désormais à ces deux clubs français à transformer l’essai. Et c’est là sans doute que le plus dur commence…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité