LOSC : Gérard Lopez annonce 7-8 arrivées au mercato !

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille @Maxppp

Invité de Team Duga sur RMC, le président de Lille Gérard Lopez a dévoilé les projets des Dogues pour cet été. Et l'homme fort du LOSC a annoncé 7 à 8 arrivées pour au moins 5 départs !

Un grand ouf de soulagement. Lille respire mieux depuis que la Direction Nationale de Contrôle de Gestion a validé son budget et confirmé sa place en Ligue 1 la saison prochaine. Cet examen de passage réussi, le LOSC s'apprête désormais à vivre un mercato très animé, avec des chantiers à tous les étages. Le président lillois Gérard Lopez a dévoilé sur les ondes de RMC les plans des Dogues pour le marché des transferts.

La suite après cette publicité

«On a une idée assez claire. Il y a 5 joueurs qui vont partir. On a des retours de prêts aussi à voir. En sachant ce qu'on allait présenter à la DNCG, on a commencé à travailler sur des ajustements. On est très clair sur ce qu'on veut. On veut faire venir un cadre par ligne, ce que Marcelo Bielsa n'avait pas voulu. Il avait ses raisons, j'ai accepté à l'époque. C'est sûr que l'on va faire venir un joueur d'expérience par ligne. Je pense à 7-8 arrivées, avec 3 joueurs confirmés», a-t-il lancé. Une stratégie pour laquelle il devra jouer sur du velours, au regard de l'enveloppe mercato de 25 M€ dont dispose le club selon La Voix du Nord.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

7-8 arrivées, au moins 5 départs

C'est Luis Campos qui sera en charge de ce vaste turn-over. Campos. «Luis joue un rôle un peu différent de celui de directeur sportif. Sur le scouting, il joue un rôle-clé, avec une douzaine d'autres personnes. (...) Ils ont monté une liste des joueurs qu'on aimerait voir arriver, ceux qu'on aimerait voir partir», a-t-il affirmé, en disant un peu plus sur le profil des cibles nordistes. Des joueurs français qui connaissent la Ligue 1 ? Ce n'est pas une priorité, mais il y a aussi des joueurs français sur notre liste, a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Mais ce qu'on veut, c'est du caractère. On veut des joueurs qui emmènent les jeunes avec eux, qui ramènent le calme dans les moments un peu compliqués. (...) Il faut des gens sur le terrain qui soient capables d'ajuster la cadence et de s'adapter aux matches. On a fait une erreur là-dessus l'été dernier. On ne va pas forcément aller chercher des titulaires. Mais des joueurs qui peuvent répondre, sur le terrain, sur le banc, dans le vestiaire, aux films des matches», a-t-il précisé.

En revanche, le patron du LOSC n'a pas garanti la présence de Christophe Galtier sur le banc de touche la saison prochaine. «On a prévu de se voir après nos vacances, en début de la semaine prochaine. C'est à partir de là qu'on décidera du futur ensemble. (...) Ma volonté, c'est de trouver une solution pour que ça se passe mieux la saison prochaine. Aujourd'hui, je ne peux rien vous garantir, tant que je n'ai pas parlé avec lui», a-t-il conclu, alors que le nom de Miguel Cardoso, coach de Rio Ave, circule avec insistance au Portugal. Qu'on se le dise, l'été lillois s'annonce bouillant !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité