La presse portugaise annonce Miguel Cardoso sur le banc du LOSC la saison prochaine !

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille @Maxppp

A Bola assure dans son édition du jour que Lille se serait mis d'accord avec un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Les Dogues seraient tombés d'accord avec Miguel Cardoso.

Miguel Cardoso. Ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et, pourtant, ce dernier pourrait bien être le prochain entraîneur de Lille. L'information a de quoi surprendre, mais A Bola se veut affirmatif ce vendredi. Après avoir évoqué des contacts et des négociations entre les deux parties ce jeudi, le quotidien sportif portugais assure que le LOSC et le technicien portugais sont tombés d'accord sur les bases d'un contrat.

La suite après cette publicité

Mieux, la publication lusitanienne explique même que les Dogues devraient présenter le coach dans les prochains jours. Jeune et ambitieux, Miguel Cardoso a réalisé une très belle saison à la tête de Rio Ave, terminant à la 5e place, derrière les trois grands (FC Porto, Benfica, Sporting CP) et le Sporting Braga. Une performance qui n'est visiblement pas passée inaperçue du côté du Stade Pierre-Mauroy, où Luis Campos, coordinateur sportif, garde un œil attentif sur la Liga NOS.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Quid de Galtier ?

Adjoint à Belenenses, à Braga, à Coimbra, au Sporting CP, au Deportivo La Corogne ou au Shakhtar Donetsk ces dernières saisons, il présente un profil intéressant. Il y a quelques jours, le Lusitanien de 45 ans, qui vivait sa première saison à la tête d'une équipe première professionnelle en première division, se présentait ainsi. «Je sais qu'il n'est pas facile de travailler avec moi, je suis ambitieux, exigeant et je veux toujours travailler à la limite, mais il n'y a que comme ça que l'on y arrive», lançait-il en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Reste désormais à savoir de quoi sera fait l'avenir de Christophe Galtier, arrivé sur le banc lillois en décembre dernier et artisan du maintien en Ligue 1 (en attendant la décision de la DNCG). Interrogé il y a quelques heures, ce dernier semblait parti pour rester. «J’ai eu des discussions avec le Président Gérard Lopez, comme chaque semaine. J’ai préparé la reprise, la date, les matchs amicaux, un stage... Je prépare l’avenir avec la direction du club», confiait-il en conférence de presse. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité