Transferts Ligue 1

Nice : une tendance se dégage pour la future destination de Balotelli

Après avoir relancé sa carrière chez les Aiglons, l'attaquant italien a de fortes chances de mettre les voiles l'été prochain. Et selon la Gazzetta dello Sport, Super Mario a une idée bien en tête.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Au début, Lucien Favre n'était pas spécialement emballé lorsque le président Jean-Pierre Rivère lui a ramené Mario Balotelli. Aujourd'hui, l'entraîneur suisse de l'OGC Nice reconnaît volontiers que son attaquant italien de 27 ans est l'une des pièces majeures de son onze type. En perdition, Super Mario a en effet réussi à relancer sa carrière à l'Allianz Riviera. Auteur de 27 buts en 38 matches de Ligue 1, l'international transalpin n'avait jamais connu pareille efficacité ces dernières années, hormis lors de son retour à l'AC Milan (entre 2012 et 2014).

La suite après cette publicité

Un redressement qui a logiquement rouvert les portes du mercato à un joueur donné comme perdu. Lié au Gym jusqu'en 2019, Balotelli ne partira bien évidemment pas cet hiver. «Un départ de Mario ? Non, c’est impossible. Vous connaissez son importance, c’est inenvisageable», avait d'ailleurs clamé Rivère. En revanche, l'histoire sera différente l'été prochain. En décembre dernier, le numéro 9 niçois avait ainsi confié qu'il rêvait de retrouver une formation plus huppée que Nice. «L’objectif est de retrouver un grand club. Pour gagner d’autres choses importantes.»

Et pour ce faire, le buteur peut compter sur son agent Mino Raiola. Véritable expert lorsqu'il s'agit de trouver un point de chute quatre étoiles à ses poulains, l'Italo-Hollandais va œuvrer en ce sens. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport fait d'ailleurs sa Une sur Balotelli. Et si un retour au sein de la Nazionale est évoqué, le quotidien au papier rose affirme surtout que l'enfant terrible du football transalpin quittera Nice l'été prochain. Pour aller où ? Pas question de céder aux pétrodollars ou encore à la Chine. En revanche, un retour en Serie A est l'hypothèse la plus probable selon le journal. Et ça tombe bien car Balotelli ne s'était pas gêné pour faire de gros appels du pied aux deux Milan.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier