OL : Aulas annonce du lourd pour cet été !

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas s’est confié dans les colonnes de l’Equipe sur le mercato estival. L’homme fort du club rhodanien confirme les ambitions lyonnaises pour cet été avec la volonté de frapper fort.

Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas concédait volontiers que l’Olympique Lyonnais allait changer de braquet cet été. Le président rhodanien mêle donc la parole aux actes et dévoile les grands axes du mercato estival des Gones. Première décision forte, Alexandre Lacazette ne sera pas bradé, que cela soit à Arsenal ou à un autre club. « Tout le monde sait que l’offre de l’Atlético est de 53 millions plus 12 millions de bonus. Cela fait 65 millions. Comme les dirigeants d’Arsenal sont bien informés, ils seront dans ces eaux-là. Mais franchement, je n’ai pas encore réfléchi à Arsenal pour l’instant, car je pensais qu’Alexandre allait rester du fait de l’échec, dans un premier temps, avec l’Atlético Madrid », a confié Aulas dans les colonnes de L’Equipe.

La suite après cette publicité

Si Arsenal lorgne sur Lacazette, l’OL s’est bien penché sur le cas Olivier Giroud dont l’avenir pourrait s’obscurcir à Londres. Annoncé partant et courtisé en France par les deux Olympiques, le Gunner reste mystérieux quant à son choix. Une tendance que le président rhodanien confirme au moment d'affirmer qu’il a bien pris contact avec l’ancien Montpellliérain. « Il y a eu une démarche, à un moment donné, avec Giroud. C’est un garçon qu’on apprécie... Il m’a indiqué lui-même qu’il voulait prendre son temps, que les choses n’étaient pas complètement définies avec Arsenal, qu’il avait le secret espoir d’y être l’attaquant numéro 1 la saison prochaine », a avoué JMA.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Mais l’essentiel se trouve ailleurs pour l’Olympique Lyonnais. Si les Gones ont réussi à convaincre le jeune buteur du Real Madrid, Mariano Diaz, de rallier la capitale des Gaules, la priorité reste pour les pensionnaires du Parc OL de dénicher un grand attaquant européen et ce le plus rapidement possible. « On va essayer de faire très vite un très grand attaquant européen. Mais il ne faut pas oublier qu’on a, à Lyon, une jeune génération de très grands joueurs », explique également le président Aulas. L’hiver dernier, Lyon avait déjà sorti l’artillerie lourde pour attirer Memphis Depay dans ses filets. D’autres opérations d’envergure vont suivre cet été. Celles-ci ramèneront-elles l’Olympique Lyonnais au firmament du football français ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité