PSG : Edinson Cavani réfléchit à un départ !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Selon les informations du Parisien, l'attaquant du PSG Edinson Cavani souhaiterait quitter le club de la capitale à l'issue de la saison.

Les conséquences de l’élimination du PSG de la Ligue des Champions en huitième de finale, après l’échec face au Real Madrid, se font déjà sentir. Unai Emery semble déjà condamné et plusieurs joueurs de l’effectif pourraient être invités à partir cet été pour régénérer le vestiaire. Mais d’autres éléments pourraient décider de prendre la poudre d’escampette sans que cela soit forcément initialement souhaité.

La suite après cette publicité

Ainsi, Le Parisien affirme ce soir qu’Edinson Cavani songe à un départ du PSG. L’attaquant uruguayen serait lassé par sa situation au club. Après avoir vécu plusieurs années dans l’ombre d’Ibrahimovic, il avait vécu une saison 2016-2017 épanouissante. Mais l’arrivée de Neymar a changé la donne. Et Cavani, âgé de 31 ans, a bien compris qu’il ne serait pas traité d’égal à égal avec l’international brésilien, recruté à prix d’or.

À lire Kylian Mbappé annonce son départ du Paris Saint-Germain

Cavani ne veut pas être qu'un simple faire-valoir

Sa réflexion a évolué au fil des semaines et un événement en particulier ferait pencher la balance en faveur d’un départ. Il s’agit du changement, sur la pelouse de Santiago Bernabeu lors du huitième aller, effectué par Unai Emery, qui l’a remplacé par Thomas Meunier alors qu’il restait plus de 20 minutes à jouer. Ajoutez à cela le penaltygate en début de saison et une relation très distante avec Neymar, aussi bien sur, qu’en dehors du terrain, et le doute s'installerait clairement dans l'esprit d'El Matador.

La suite après cette publicité

Le journal francilien explique qu’il est cependant possible de le voir rester, alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2020. L’identité du futur entraîneur sera ainsi déterminante dans son choix. Cavani souhaite un traitement équitable, alors qu’il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG cette saison (163 buts en 236 matches). En cas de départ, il pourrait encore rapporter une belle somme au club parisien, toujours menacé par le fair-play financier. Voilà en tout cas un nouveau dossier sensible à gérer pour la direction.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité