Le fair-play financier guette toujours le PSG

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

Après la défaite du PSG, les regards se tournent forcément vers le club français tandis que celui de l'UEFA ne l'a jamais lâché. Les responsables du fair-play financier ne sont pas prêts de laisser le Paris Saint-Germain tranquille.

Le Paris Saint-Germain a vu sa campagne européenne s'arrêter prématurément ce mardi. En effet, les joueurs d'Unai Emery ont chuté lors de leur double confrontation face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions (1-3 ; 1-2) et sont donc éliminés de la C1 au même stade que le saison passée contre le FC Barcelone. Par conséquent des têtes risquent de tomber, que ce soit chez les dirigeants et l'entraîneur ou encore dans l'effectif où certains joueurs seront probablement remplacés.

La suite après cette publicité

Et il faudra bien vendre cet été. D'une part parce qu'il faut régénérer l'effectif mais aussi pour les finances. En effet, le PSG a dépensé des sommes astronomiques l'été passée et la non-qualification en quart de finale est bien évidemment un manque à gagner pour la formation francilienne. En outre, cette nouvelle élimination assez tôt dans la compétition reine des compétitions européennes pourraient être mal vu par certains sponsors qui tardent à mettre la main sur leur chéquier.

À lire LdC : le PSG au complet pour les demi-finales

Le PSG doit encore trouver près de 50 millions d'euros

Dès lors, la question du fair-play financier va se poser. Dans L'Équipe du jour, on apprend que le club de la capitale n'a pas encore eu de nouveau rendez-vous avec l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA (ICFC) qui regarde tout cela d'un oeil bien attentif. D'après le quotidien la vérification des contrats de sponsoring signés avec les entreprises qataries a été fait mais on ne sait pas encore si ces contrats seront décotés.

La suite après cette publicité

Dans ce cas là, le PSG va devoir vite se retourner pour trouver des fonds, que ce soit en sponsors ou en vente de joueurs pour ne pas être corrigé par l'UEFA. Pour rappel, le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi devait trouver 75 millions d'euros moins la vente de Lucas à Tottenham (28 millions, donc il en reste 47 à trouver) pour rentrer dans les clous du fair-play financier. Mais le temps presse et l'ICFC n'a pas franchement la réputation d'être patiente et encore moins conciliante.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité