PSG : Marquinhos hausse le ton sur son avenir !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Toujours respectueux envers son club depuis son arrivée, Marquinhos a musclé son discours à l'issue du match nul concédé à Bordeaux (1-1). Le PSG va devoir manœuvrer habilement pour le conserver malgré l'intérêt du Barça.

« Marquinhos mettra la pression ». Voilà ce que titrait le quotidien espagnol Mundo Deportivo le 7 mai dernier au sujet de Marquinhos. Le discret Brésilien était-il cependant du genre à muscler son discours auprès de la direction du PSG quant à son avenir ? Il faut croire que oui au regard des dernières déclarations du joueur, lâchées hier soir dans les travées du stade Matmut de Bordeaux à l'issue du match nul 1-1.

La suite après cette publicité

« J’ai mon contrat au PSG [2019] mais c’est vrai que ma situation est toujours en discussion. On verra quel est le meilleur projet pour moi et pour le club », a-t-il lancé, relayé par 20 Minutes. « J’ai toujours respecté les choix du coach, j’ai travaillé pour progresser. J’ai deux compatriotes avec moi qui sont deux grands défenseurs. Ca fait déjà trois ans que je suis à Paris et j’ai envie d’un petit peu plus. » Les choses sont désormais claires. Marquinhos ne se contentera pas d'un rôle de 3e homme, lui qui a été extrêmement touché par son statut de remplaçant lors du match aller contre Manchester City.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Depuis, on sent que Laurent Blanc ménage son jeune défenseur, lui offrant un maximum de temps de jeu, en mettant David Luiz sur le banc ou même Thiago Silva (dans le contexte d'une semaine à 3 matches il est vrai) hier contre Bordeaux. Marquinhos enchaîne donc les titularisations en cette fin de saison, peut-être un peu tard pour le faire changer d'avis ou simplement l'apaiser. La cour assidue du FC Barcelone place en tout cas le PSG dans une situation inconfortable, même si Blanc aurait déjà décidé de faire de Marquinhos un titulaire à part entière la saison prochaine, à la place de David Luiz.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité