LdC : le PSG hérite du Bayer Leverkusen, chocs de titans pour le Barça et le Bayern !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
PSG @Maxppp

Ce lundi midi, a eu lieu le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions. Les 16 écuries européennes sorties des poules sont désormais fixées, et parmi elles, le PSG, qui héritera du Bayer Leverkusen. De leurs côtés, le Bayern et le Barça ont tiré les mauvaises cartes.

La phase de groupes de Ligue des Champions a livré son verdict. 16 équipes sont passées à la trappe, 16 autres ont accédé aux phases finales. Une nouvelle étape qui débute officiellement aujourd’hui, avec le tirage au sort des huitièmes. La formule est simple et désormais connue : deux chapeaux sont présents, l’un présentant les premiers de groupes, l’autre les seconds. Sachant qu’évidemment, il est impossible que les clubs d’une même nation ou ayant évolué dans la même poule s’affrontent directement à ce stade.

La suite après cette publicité

Parmi le premier chapeau donc, des cracks. Le Barça, le Real Madrid, le tenant du titre le Bayern ou encore l’outsider PSG. Des équipes qui auront donc le privilège d’accueillir au match retour, mais qui craignent néanmoins de tomber sur un os. Un os, ou disons plutôt des clubs comme Arsenal ou Manchester City, assurément les adversaires les plus relevés de ce chapeau 2.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Et ces adversaires, ce sont finalement des gros qui en ont hérité. Le Bayern affrontera ainsi Arsenal pour un remake de la saison dernière, tandis que le Barça jouera Manchester City, pour son plus grand malheur. Ces deux affiches constitueront donc les chocs de ces huitièmes. Le PSG, pour sa part, s’en tire à bon compte. Le club francilien a tiré le club allemand du Bayer Leverkusen, sorti deuxième de son groupe A derrière Manchester United, mais devant un habitué aux phases finales, le Shakhtar. À noter d'autres confrontations qui s'annoncent palpitantes, comme ces Milan-Atlético, Schalke-Real Madrid ou encore Galatasaray-Chelsea, pour les retrouvailles de Didier Drogba avec son ancien public. Les rendez-vous sont fixés les 18 et 24 février prochains !

La suite après cette publicité

Le tirage complet :

  • Manchester City - FC Barcelone

  • Olympiacos - Manchester United

  • AC Milan - Atlético Madrid

  • Bayer Leverkusen - PSG

  • Galatasaray - Chelsea

  • Schalke - Real Madrid

  • Zenit Saint-Pétersbourg - Borussia Dortmund

  • Arsenal - Bayern Munich

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité