ASSE : Hamouma explique son explosion à retardement

Par Alexis Pereira
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Auteur d'un début de saison tonitruant, le Stéphanois Romain Hamouma a expliqué au Progrès comment il avait pris son envol.

En l'espace de 11 journées, l'attaquant de l'AS Saint-Étienne Romain Hamouma a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives. C'est déjà aussi bien que sur l'ensemble de la saison passée. Un départ en boulet de canon sur lequel l'intéressé est revenu dans les colonnes du Progrès. «Pour l’instant, ça marche plutôt pas mal mais il ne faut pas s’enflammer. Je dois d’abord continuer à travailler, c’est ça le plus important. La saison dernière, je venais de Caen et j’arrivais dans un club plus huppé, plus grand, avec des joueurs de qualité, de la concurrence. C’est complètement différent. Il y a un temps d’adaptation», a-t-il expliqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Comme j’ai signé tardivement, je n’ai pas fait non plus une préparation comme tout le monde. Là, j’attaque ma deuxième année au club. J’ai de l’ambition, je veux faire une bonne saison. On n’en est qu’à la 11e journée. Il faut rester prudent sur ce genre de début. Il me reste encore beaucoup de matchs à prouver des choses», a-t-il confié. Pour autant, sa réussite nouvelle (ou retrouvée) interpelle. En toute franchise, il en a révélé les dessous. «C’est une prise de conscience. On a eu également des départs, notamment celui d’Aubame. (...) J’ai senti que le coach me donnait beaucoup plus de responsabilités que la saison précédente, que j’étais un joueur important. Il fallait saisir ça», a-t-il indiqué.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Christophe Galtier est donc aussi pour beaucoup dans les progrès du natif de Montbéliard. «Le coach m’avait déjà demandé la saison dernière d’être plus régulier sur un match. Ça ne va peut-être pas marcher tout le temps mais c’est ce que j’essaie de faire», a-t-il avoué, évoquant ensuite ses objectifs. «J'aimerais bien faire un peu mieux que lors de ma première saison à Caen (9 buts et 6 passes décisives). Ce qui m’importe le plus, c’est réaliser une saison pleine collectivement. J’aspire à gagner des matchs», a-t-il conclu. Avec un Romain Hamouma motivé et affûté comme rarement, l'ASSE peut rêver en grand.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité