Ibrahimovic, Matuidi : les vérités de Verratti sur le mercato du PSG

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Interrogé sur quelques dossiers du mercato du Paris Saint-Germain, Marco Verratti a livré son opinion sans faire de langue de bois.

Arrivé au Paris Saint-Germain dans l’anonymat le plus complet, Marco Verratti est aujourd’hui un des tauliers du club de la capitale. Alors, quand l’Italien a quelque chose à dire, il est désormais écouté. Cet été, Paris vit un tournant dans son projet. Après quatre saisons de collaboration, les Rouge-et-Bleu ont décidé de ne pas retenir la tête d’affiche du projet QSI : Zlatan Ibrahimovic. Parti à Manchester United, et déjà très efficace, le Suédois a laissé un vide au sein de l’attaque francilienne. Un vide qu’Edinson Cavani est chargé de combler après plusieurs années passées sur le flanc de l’attaque.

La suite après cette publicité

Un nouveau départ qui n’inquiète pas Verratti, même si le milieu parisien ne cache pas sa déception d’avoir vu son ami Ibra mettre les voiles. «Ibrahimovic a fait grandir le club et l’équipe en transmettant sa mentalité de vainqueur. Je suis déçu de son départ, mais il a fait le bon choix avec ce nouveau défi. Maintenant, Cavani peut jouer au poste qu’il préfère après s’être sacrifié pour Ibra. Mais nous devons tous assumer la responsabilité avec ce changement», a déclaré le joueur dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

À lire PSG-OL : Bradley Barcola soutenu par Malo Gusto

Déçu pour Ibra, Verratti espère ne pas vivre pareille situation avec Blaise Matuidi. À l’heure où l’international tricolore est courtisé par la Juventus, le numéro 6 du PSG a imité Thiago Motta en l’appelant à rester à Paris. «Il pourrait être la bonne solution (pour la Juventus), à savoir un milieu de niveau international qui y met du cœur, qui est très fort physiquement, intelligent, toujours en progrès. À la fin il est toujours titulaire. C’est pour ça que je pense que le PSG veut le retenir. En plus, c’est un ami, j’espère qu’il restera.» À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité