Le PSG de Luis Enrique a choqué l’Inter Miami !
Sans trembler et dominateur tout au long de la rencontre, le Paris Saint-Germain a terrassé l’Inter Miami, ce dimanche soir, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe du Monde des Clubs. Après la rencontre, les Hérons ne pouvaient que s’incliner…

Une démonstration. Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain - sur sa lancée d’une saison jusqu’alors exceptionnelle - n’a jamais douté pour se défaire (4-0) de l’Inter Miami. Portés par un doublé de João Neves, auteur d’une nouvelle masterclass dans l’entrejeu parisien, un but contre son camp de Tomas Aviles et une nouvelle réalisation d’Achraf Hakimi, les Parisiens ont déroulé pour rejoindre officiellement les quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs. En attendant de savoir s’ils joueront Flamengo ou le Bayern Munich, les hommes de Luis Enrique ont, eux, impressionné les Hérons…
Interrogé au micro de DAZN quelques minutes après la gifle reçue, Jordi Alba a ainsi tenu à rendre un vibrant hommage à l’ancien sélectionneur de la Roja. «Pour moi, c’est le meilleur entraîneur du monde. Personnellement, je me suis beaucoup amélioré sous ses ordres. J’ai eu de grands entraîneurs, mais c’est vrai que Luis Enrique, au-delà du football, m’a appris beaucoup de choses personnellement», concédait l’ex-Barcelonais. Une sortie forte allant dans le sens de celle de son entraîneur.
Mascherano sous le choc !
Aux premières loges pour assister au récital offensif des champions d’Europe, Javier Mascherano, le coach de la franchise floridienne, ne pouvait lui aussi que s’incliner. «C’est une grande équipe. On verra s’ils peuvent tenir sur la durée», a tout d’abord déclaré l’ancien Barcelonais, interrogé sur un possible début de dynastie européenne pour le club de la capitale. Relancé sur la confrontation du soir, le technicien argentin en profitait alors pour louer les qualités du groupe parisien, piloté par son ancien entraîneur durant trois saisons au Barça (2014-17).
«Aujourd’hui, ils ont de la qualité avec un très grand entraîneur. Je ne vais pas revenir sur la relation que j’ai avec lui (Luis Enrique, ndlr). Je leur souhaite de faire comme Barcelone et de jouer longtemps à ce niveau. On verra avec le temps». Impressionné par le niveau collectif affiché par le PSG, Mascherano a également profité de cette sortie médiatique pour évoquer la performance individuelle de Lionel Messi, crédité d’un 5 par la rédaction FM.
Si le champion du monde en titre a fait tout son possible pour déstabiliser l’arrière-garde francilienne, il est finalement tombé sur un PSG beaucoup trop fort. «Je trouve que Leo a fait un grand match avec le peu de possibilités qu’on a eu. (…) Je crois qu’aujourd’hui, à 38 ans, c’est un honneur de l’entraîner. Mais contre un PSG à ce niveau, même pour un Messi, c’est compliqué», a ainsi avoué l’actuel tacticien des Floridiens. Des mots forts confirmant la suprématie actuelle du Paris Saint-Germain…
En savoir plus sur