Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Moussa Guel, jeune espoir du FC Lorient

Par Khaled Karouri
2 min.
Lorient Moussa Guel @Maxppp

Vous en avez l'habitude, FM vous propose régulièrement de découvrir des espoirs du football évoluant en France. C'est à Lorient que nous posons nos valises ce dimanche, afin de dresser le portrait de Moussa Guel.

Comme chaque dimanche, Foot Mercato vous propose de partir à la rencontre d’un jeune espoir faisant son trou dans l’Hexagone. Ce coup-ci, c’est en Bretagne que nous faisons escale, le temps d’une rencontre avec Moussa Guel : « J'ai commencé le foot à l'âge de 5 ans. Tout d'abord dans un petit club à côté de Lorient, à Ploemeur, puis j'ai vite été repéré par Lorient. Mais mon père, footballeur pro, ne voyait pas l'utilité d'un passage aussi précoce dans un club professionnel, donc je suis resté jouer avec mes copains. Puis, après une détection, je suis venu à Lorient à l'âge de 10 ans. Puis, à 12 ans, j'ai passé les tests pour entrer au Pôle Espoir de Ploufragan et j'ai été sélectionné. J'y suis resté jusqu'à mes 15 ans avant de signer à Lorient un contrat aspirant pour 3 ans », explique celui qui a pour qualités « la percussion, la vitesse, les dribbles, et la prise de profondeur ».

La suite après cette publicité

Milieu offensif gauche de son état, celui qui fêtera ses 18 ans le 23 juin prochain s'éclate en terres morbihannaises : « Je suis très satisfait, je ne regrette aucunement d'avoir signé ici. Je suis content d'être à Lorient où j'ai beaucoup progressé. En entrant au centre de formation, je n'étais pas forcément parmi les meilleurs de ma génération mais les choses sont aujourd'hui différentes. Je me sens bien dans ce club, je me suis affirmé, et je suis récompensé de ces efforts », raconte le joueur dont le modèle n'est autre qu'un certain Eden Hazard : « C'est l'un des joueurs dont je m'inspire énormément. Il joue à mon poste, au niveau corpulence on a à peu près le même profil, donc je m'inspire de son jeu pour essayer de suivre ses traces », affirme le joueur dont le père, Tchiressoua Guel, fut milieu offensif au FCL de 2001 à 2004 (110 matches, 18 buts).

À lire PSG : Luis Enrique pour le retour d’Ayman Kari

« C'est vraiment un plus, mon père est toujours derrière moi, toujours en train de m'expliquer les exigences du haut niveau, le fait de toujours me mettre à l'esprit que je dois être à la hauteur, le fait d'être exigeant envers moi-même. C'est un plus pour moi », assure l'homme aux 3 buts en 20 matches de CFA avec la réserve du club breton, par ailleurs éliminé en quart de finale de la Coupe Gambardella avec les U19, ambitieux pour la suite : « Je veux continuer à être performant avec la CFA, continuer à faire de bonnes prestations avec cette équipe car c'est le passage obligé pour aller dans le groupe pro. Je vais essayer de reprendre avec le groupe pro la saison prochaine, d'être performant, pour ensuite intégrer les pros », rêve celui qui devrait signer sous peu un contrat stagiaire avant, qui sait, un peu mieux encore : « Le contrat pro est dans un coin de la tête, on va essayer d'aller le chercher le plus rapidement possible ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité