La pépite Odsonne Edouard envoie un message au PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Odsonne Édouard @Maxppp

Grand espoir de l'équipe de France U17 et du Paris Saint-Germain, Odsonne Édouard n'a toujours pas signé de contrat professionnel.

Championne d'Europe en titre chez les U17, l'équipe de France va s'envoler pour le Chili pour tenter de confirmer son succès continental en Coupe du Monde. Un défi de taille pour nos petits Bleus qui pourront toutefois compter sur un atout de poids : l'attaquant du Paris Saint-Germain Odsonne Édouard. À 17 ans, ce dernier s'est distingué lors du dernier Euro U17 en décrochant, en plus du sacre collectif, les titres de meilleur joueur et buteur de la compétition. Considéré comme l'un des éléments les plus prometteurs du centre de formation francilien, Osdonne Édouard sera forcément très attendu au Chili.

La suite après cette publicité

«Ce qui était compliqué, c'est que beaucoup de gens, les médias, m'attendaient au tournant. Mais moi, je ne laisse pas la pression me submerger. Au contraire, j'aime ça», a-t-il déclaré au site officiel de la FIFA. Fort dans sa tête, le Parisien est l'un des joueurs les plus couvés par le PSG. Et pour cause. Alors qu'il n'a toujours pas signé de contrat professionnel, l'international tricolore est régulièrement annoncé dans le viseur de quelques grands d'Europe. Des rumeurs qui font craindre du côté du PSG le risque d'un nouvel épisode Kingsley Coman. Parti librement du PSG, Coman avait rallié la Juventus avant de faire aujourd'hui les beaux jours du Bayern Munich.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Auteur de 35 buts en 30 matches de jeunes la saison passée, Odsonne Édouard sera-t-il lui aussi tenté par un avenir hors de la capitale faute de pouvoir percer dans un club dont le secteur offensif est riche en stars étrangères ? «Comme tous mes coéquipiers qui ont gagné l'Euro (U17), ça m'a permis d'évoluer dans la hiérarchie au Paris Saint-Germain. Remporter une compétition comme celle-là change les rapports avec le club. Il y en a beaucoup qui ont signé professionnel et qui ont intégré l'équipe première. Moi, je n'ai pas encore signé pro, mais je suis encore jeune, je suis patient. Ça va arriver.» Après avoir offert un premier contrat pro à Jean-Kevin Augustin en février dernier, à 17 ans, le PSG ne manquera pas de s'éviter un cas à la Coman avec son jeune attaquant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité