Le PSG remonte le moral de Jesé

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Edinson Cavani blessé, le Paris SG se retrouve sans son meilleur buteur. Pas de quoi inquiéter les Parisiens, qui croient en leurs autres attaquants, et notamment Jesé Rodriguez.

Le Paris SG devrait trembler après avoir perdu Edinson Cavani (29 ans), sorti sur blessure peu avant la pause contre le Stade Rennais (4-0, 12e journée de Ligue 1), rencontre durant laquelle il a été impliqué sur les deux premiers buts. Seulement, le club de la capitale a deux bonnes raisons d'être confiant : d'une part, la lésion de l'Uruguayen ne semble pas très sérieuse, et d'autre part, il fait confiance à ses remplaçants, l'un d'entre eux étant Jesé Rodriguez (23 ans). L'Espagnol, entré ce dimanche à la place du Matador, a affiché un visage opiniâtre, à défaut d'être en réussite (62e, 76e, 78e, 79e).

La suite après cette publicité

Unai Emery lui a rendu hommage en fin de match. «Aujourd'hui (dimanche), les entrants ont tous été bons : Thiago Motta a été bon, Jesé a été bon, Hatem aussi», a-t-il souligné en conférence de presse. Comme s'il n'avait pas de doutes sur son compatriote. Ses partenaires, eux aussi, semblent avoir confiance en l'ancien du Real Madrid, à l'image de Marquinhos. «On a des joueurs qui ont la capacité de le remplacer. Jesé l'a démontré, il l'a très bien fait, il a fait des appels, il a décroché quand il fallait, jouer au ballon. Ça veut dire qu'il y a de la qualité dans ce groupe», a lancé le Brésilien en zone mixte.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Le message de Marquinhos

Adrien Rabiot, lui aussi, considère que l'Ibère, parmi d'autres, est capable de remplacer le n° 9 parisien en cas d'absence prolongée. «Si c'est un peu plus grave, il y a des joueurs qui sont là, qui ont très peu de temps de jeu, qui peuvent nous aider. Le groupe est complet je pense», a confié le milieu de terrain qui rejoint ce lundi l'équipe de France à Clairefontaine pour préparer les matches contre la Suède et la Côte d'Ivoire. Persuadé que Jesé, qui trainait quelque peu son spleen ces dernières semaines, a les qualités pour faire du bien aux Rouge-et-Bleu, Marquinhos lui a même lancé un message d'encouragement.

La suite après cette publicité

«Les joueurs de haut niveau ne peuvent pas s'habituer à être sur le banc. Tout le monde doit travailler pour gagner sa place, même si tout le monde passe par des périodes d'adaptation. Il est de mieux en mieux quand il rentre aussi. Il s'adapte de mieux en mieux à notre philosophie. Il ne peut pas s'habituer à être sur le banc, il faut qu'il mette les autres en concurrence», a-t-il conclu. Un message d'espoir et de confiance donc pour Jesé Rodriguez. À lui de profiter de la trêve internationale, et peut-être de l'absence d'Edinson Cavani, pour enfin prouver qu'il a les épaules pour s'imposer au PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité