Ligue 1 : les sanctions sont tombées pour Sirigu, Beckham, Ayew and Co !

Par Matthieu Margueritte
2 min.

La Commission de discipline a donc rendu son verdict dans les dossiers Sirigu, Beckham, Verratti, Ayew, Audard et Khelifa

Les Parisiens redoutaient le pire. Ils peuvent finalement souffler. La Commission de discipline de la Ligue vient en effet de rendre son verdict concernant les incidents du match Evian TG-PSG. Et alors que l'on annonçait une possible sanction de 8 matches pour Salvatore Sirigu, le gardien italien a finalement écopé d'une suspension de deux matches. Idem pour Marco Verratti qui avait vu rouge.

La suite après cette publicité

De son côté, David Beckham, qui avait également été expulsé, n'a pris qu'une rencontre. Tout comme le Marseillais André Ayew qui espérait échapper à la sanction suite aux échauffourées survenues à l'occasion de la rencontre entre Lorient et l'OM . En revanche, le portier des Merlus, Fabien Audard, a, lui, été lourdement sanctionné (4 matches fermes dont 1 avec sursis) suite à sa gifle donnée à Valbuena.

À lire Ça s’agite pour la belle affaire Alexandre Phliponeau

Enfin, Evian TG a indiqué sur son site internet que Saber Khelifa a pris deux matches fermes. «Auditionné ce jeudi soir par la Commission de Discipline de la LFP, en compagnie du Président Trotignon, Saber Khlifa a écopé de deux matches fermes de suspension suite aux incidents ayant émaillé la fin du match contre le PSG dimanche dernier. L’attaquant de l’ETG FC manquera donc la rencontre contre Troyes ce samedi, puis celle contre Lorient, mercredi prochain, pour les demi-finales de la Coupe de France.» A noter également, que le dirigeant parisien Olivier Létang a été suspendu de toute fonction pendant un mois pour avoir conseillé à Sirigu de ne pas retourner sur le terrain où l'attendait l'arbitre pour le sanctionner d'un carton.

La suite après cette publicité

Communiqué de la LFP :

Réunie le 2 mai 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

La suite après cette publicité

LIGUE 1

  • Quatre matchs de suspension dont un avec sursis :

Fabien Audard (FC Lorient)

  • Deux matchs ferme :

Saber Khlifa (Evian Thonon Gaillard FC), Salvatore Sirigu (Paris Saint-Germain), Marco Verratti (Paris Saint-Germain)

  • Deux matchs de suspension dont un avec sursis :

Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier Hérault SC)

  • Un match ferme :

André Ayew (FC Lorient), David Beckham (Paris Saint-Germain), Fousseni Diawara (AC Ajaccio)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité