Lyon ne lâche pas Ben Yedder

Par Constant Wicherek
1 min.
Toulouse Wissam Ben Yedder @Maxppp

Ciblé depuis de longues saisons par l’Olympique Lyonnais, Wissam Ben Yedder a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent ce samedi contre les Gones (défaite de Toulouse 2-3) ce qui n’a pas refroidi les ardeurs lyonnaises.

Ce samedi au Stadium, Toulouse accueillait l’Olympique Lyonnais pour un match-choc. Le TFC lutte pour se maintenir en Ligue 1 et l’OL, lui espère se qualifier directement pour la Ligue des Champions en prenant la deuxième place de Ligue 1. Pour se maintenir, le club du sud de la France compte sur Wissam Ben Yedder qui pourrait lui jouer la saison prochaine avec les Gones. Et l’attaquant de 25 ans a une nouvelle fois scoré ce samedi, pour la seizième fois de la saison. Une nouvelle prestation de haut vol qui a une fois tapé dans l’oeil des dirigeants rhodaniens.

La suite après cette publicité

C’est ainsi qu’après la rencontre Jean-Michel Aulas s’est expliqué sur l’intérêt qu’il porte au buteur toulousain. « Une recrue ? Ça pourrait. C’est un grand joueur. Beaucoup d’équipes aimeraient l’avoir l’année prochaine. C’est un excellent élément avec une vista, un gros sens de l’anticipation. Dans une équipe encore plus forte que Toulouse, il doit pouvoir s’affirmer dans le Championnat de France », a-t-il expliqué à L'Equipe. C’est une réelle piste, car L’OL doit se préparer à perdre quelques joueurs cet été.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Outre Umtiti, Tottenham suivrait aussi Alexandre Lacazette. L’attaquant formé à l’OL avait déjà failli quitter sa formation l’été dernier juste avant de prolonger l’aventure après que le montant de son salaire soit évoqué dans la presse et ne fasse polémique. Pour le remplacer, les dirigeants de Lyon songent donc à Ben Yedder qu’ils suivent maintenant avec attention depuis plusieurs saisons. Néanmoins, l’Olympique de Marseille suivait aussi le joueur, mais le grand flou qui règne sur la Canebière concernant l’année prochaine joue en faveur de l’OL. Le transfert de Ben Yedder devrait être l’un des feuilletons de l’été dans l’Hexagone sauf s’il était amené à signer à l’étranger.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité