PSG : Di Maria explique ses difficultés avec Emery

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Angel Di Maria s'est confié sur ses difficultés rencontrées en première partie de saison et son récent retour en forme. L'Argentin explique avoir eu du mal à comprendre ce que voulait son entraîneur.

Angel Di Maria est-il devenu un poids pour le PSG ? Sa première partie de saison a été catastrophique et a poussé le PSG à recruter deux éléments offensifs capables de jouer sur les ailes, avec Draxler et Guedes, alors que la priorité initiale menait à un attaquant axial. L'entraîneur Unai Emery a donc pu user de la concurrence, en installant Draxler comme titulaire indiscutable à gauche, tandis que Lucas prenait le pas sur Di Maria côté droit. Or, depuis le mois de janvier, on retrouve, bizarrement, un Argentin bien plus concerné dans le jeu, plus impliqué défensivement et plus inspiré offensivement.

La suite après cette publicité

Dans un long entretien accordé à Marca, El Fideo a confirmé traverser une bonne période, revenant du même coup sur ses difficultés en début de saison, liées, selon lui, à un nouveau positionnement. « Oui je suis au top. Au début, je jouais dans une position à laquelle je n’étais pas habitué, j’ai eu un peu de mal. J’ai essayé, mais je n’ai pas pu et, petit à petit, les choses ont changé. L’équipe a commencé à s’améliorer et moi aussi. Maintenant, je me sens très bien et je suis mieux à chaque jour qui passe », a-t-il assuré.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Di Maria a enfin compris Emery

Di Maria explique surtout avoir mieux compris les exigences de son entraîneur Unai Emery, qu'il juge intéressant au final. « Oui, il est strict tactiquement, très. Ce fut l’une des choses que j’ai eu du mal à comprendre. Ceux qui me connaissent savent que j’aime courir, aller dans tous les coins du terrain, un peu de manière désordonnée, et lui, il veut que le joueur occupe son espace et presse dans sa zone. J’ai eu du mal au début avec lui, mais j’ai appris à le comprendre et il me plaît. C’est un entraîneur très exigeant, il a gagné des titres avec sa méthode de travail et elle l’a amené ici », a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Devenu un remplaçant de luxe ces derniers temps, Di Maria profite de chaque opportunité pour se montrer sous son meilleur jour, alors que le duel face au FC Barcelone se rapproche à grands pas. « Je travaille au quotidien comme je l’ai toujours fait, j’essaie de prouver que je peux être titulaire, je veux jouer, j’essaie de faire de mon mieux pour l’équipe. Il m’a mis titulaire, puis sur le banc, puis titulaire, mais je veux démontrer que je peux toujours être sur le terrain », annonce-t-il. Di Maria se réveille-t-il un peu trop tard ou va-t-il déloger Lucas ou Draxler du onze de départ pour affronter le club catalan au Parc des Princes mardi prochain ? Il a en tout cas décidé de mener son offensive personnelle sur le terrain médiatique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité