PSG : quel avenir pour Rabiot ?

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Alors qu'Adrien Rabiot se pose des questions sur son avenir, Laurent Blanc lui a demandé d'être patient. Sera-t-il écouté ?

Ce n’est plus un mystère, Adrien Rabiot plaît à de nombreuses formations européennes. Son nom apparaît même en une du quotidien La Gazzetta dello Sport ce mardi. La raison ? Il fait partie des cibles de la Juventus Turin pour le prochain mercato estival en cas de départ de Paul Pogba. Paul Pogba, peut-être bien le futur problème d’Adrien Rabiot, qui a du mal à déterminer quel sera son avenir au Paris Saint-Germain. Jusqu’en janvier, il était l’une des rares solutions dans l’entrejeu parisien, mais Cabaye est arrivé et c’est lui qui a pris sa place dans la rotation.

La suite après cette publicité

Surtout, Adrien Rabiot ne semble pas pressé de prolonger son contrat, qui s’achève en 2015. Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc a donné son avis sur la gestion du cas Rabiot. « J’ai de l’estime pour ce garçon. Effectivement il est jeune, il a un gros potentiel, il a prouvé cette saison qu’il pouvait espérer avoir plus qu’un peu de temps de jeu. Malheureusement il s’est blessé, il y a eu le recrutement de Cabaye, nécessaire à mon sens. Il a 19 ans, il est impatient de jouer, je peux le comprendre mais qu’il n’oublie pas qu’il appartient à un très grand club et dans la vie il faut parfois être patient. C’est facile à dire, parfois plus difficile à comprendre. J’espère qu’il va rester au PSG. »

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Début mars, la mère du jeune joueur, qui fait office de conseillère, détaillait son point de vue. « De quel temps de jeu Adrien peut-il bénéficier dans un proche avenir ? Les conditions sont-elles réunies pour qu’il puisse poursuivre sa progression ? Voilà le plus important ». Une possible arrivée de Pogba viendrait clairement assombrir ses perspectives de temps de jeu. Rabiot risque donc d’attendre les premiers mouvements du mercato estival pour décider quel chemin emprunter. Et ce, quel que soit le discours tenu par Laurent Blanc…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité