Selon nos informations, Mapou Yanga-Mbiwa serait d'accord pour rejoindre l'Olympique de Marseille.

Dans ces derniers jours du mercato, l'Olympique de Marseille entend renforcer son secteur défensif. Pour ce faire, le club phocéen a ratissé large. Du très haut niveau européen avec Alexandre Song (26 ans, FC Barcelone) à un ancien de la maison en la personne de Renato Civelli (30 ans, Bursaspor), en passant par des valeurs sûres de Ligue 1, à savoir Bruno Ecuele Manga (26 ans, FC Lorient) et Benjamin Stambouli (24 ans, Montpellier). Un dossier évoqué au début de l'été serait même toujours d'actualité.
Les Olympiens penseraient ainsi toujours à Mapou Yanga-Mbiwa (25 ans). Selon nos informations, les deux parties seraient même déjà tombées d'accord. L'international tricolore (3 sélections) de Newcastle est prêt à faire des efforts sur le plan financier pour revenir en France. Depuis une saison et demie dans le Nord de l'Angleterre, le champion de France 2012 peine à retrouver le niveau qui était le sien à Montpellier et souhaiterait venir se relancer à l'OM.
Il ne reste plus aux pensionnaires du Vélodrome qu'à se mettre d'accord avec les Magpies. Selon nos informations, les Anglais ne retiendront pas le polyvalent défenseur central (il a déjà été aligné au poste de sentinelle par René Girard par le passé) en cas d'offre décente. S'ils privilégient pour l'instant un transfert sec, ils ne fermeraient pas la porte à un prêt. Une solution pour l'heure privilégiée par les Ciel-et-Blanc et pour laquelle ils ont ouvert les discussions. L'OM touche donc peut-être enfin au but dans sa quête d'un renfort défensif.
En savoir plus sur