Transferts Ligue 1

Le Milan AC prêt à concurrencer le PSG et le LOSC pour Marvin Martin

Meilleur passeur de L1, élu meilleur joueur du mois de janvier, Marvin Martin a franchi un palier cette saison. De quoi attiser la convoitise de nombreux clubs. Après le PSG et le LOSC, c'est au tour du Milan AC de se pencher sur le brillant Sochalien.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Milan Marvin Martin @Maxppp

C'est la nouvelle merveille de la Ligue 1. Après avoir découvert Eden Hazard, le championnat de France s'éprend aujourd'hui de Marvin Martin. À 23 ans, le milieu de terrain du FC Sochaux est aujourd'hui le meilleur passeur de L1 avec 10 offrandes et vient d'être élu meilleur joueur du mois de janvier. Une belle récompense pour celui qui est appelé Andres Iniesta par ses coéquipiers du club doubiste.

La suite après cette publicité

Cette récente éclosion n'est bien évidemment pas passée inaperçue. Le PSG, mais aussi le LOSC en ont fait une priorité de recrutement pour l'été prochain. Seul problème, ils ne sont pas les seuls puisque Canal Plus affirme que le Milan AC a également des vues sur le joueur. Souhaitant rajeunir un entrejeu plutôt vieillissant (Seedorf, Ambrosini, Pirlo, Gattuso et Van Bommel ont dépassé allègrement la trentaine), le profil du talentueux français correspondrait en tous points aux besoins du club lombard. Mais l'affaire est loin d'être conclue. Paris et Lille ne vont sans doute pas en rester là et Sochaux voudra malgré tout conserver sa pépite, sous contrat jusqu'en 2014.

Reste à connaître la position du joueur. Interrogé par So Foot samedi, l'international espoir tricolore a affirmé se sentir bien dans son club formateur, mais que ses ambitions pourraient l'inciter à aller voir ailleurs. « Sochaux c’est bien, mais c’est dommage que ce soit un club qui n’a pas trop d’ambition. Et moi, je suis ambitieux. Je veux gagner des titres et jouer des Coupes d’Europe. Si je peux le faire avec Sochaux tant mieux. » Actuellement 13e de Ligue 1 à dix points des places européennes, l'affaire semble bien mal parti pour Sochaux et Martin. De quoi envisager un départ en fin de saison...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier