Le PSG envisage un dernier coup sur le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG @Maxppp

Le PSG va-t-il recruter un attaquant supplémentaire cet été ? Deux courants semblent s'affronter en interne. Patrick Kluivert pousserait pour l'arrivée d'un nouveau numéro 9.

On ne peut pas hériter d'un titre de « directeur du football » et ne pas avoir de poids dans l'organigramme. Auréolé de cette fonction à mi-chemin entre le directeur sportif et le conseiller du président, Patrick Kluivert a déjà du grain à moudre sur le délicat sujet de l'attaquant. Le départ d'Ibrahimovic, le repositionnement de Cavani, l'arrivée de Jesé et l'éclosion d'Augustin ont braqué les projecteurs sur ce poste. Les difficultés de Ben Arfa, numéro 9 de fortune contre Bastia, puis les loupés de Cavani contre Metz ont relancé le débat sur la pertinence du recrutement d'un buteur supplémentaire d'ici la fin du mercato.

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, Patrick Kluivert pousse pour un dernier effort sur le mercato à ce poste, alors que Nasser Al-Khelaïfi assurait lui, durant la présentation de Jesé, que le marché du PSG était bouclé. Comme tous les clubs, Paris reste attentif aux opportunités. Mais pourrait-il aller plus loin en allant démarcher quelques joueurs ? La plupart des cibles offensives répertoriées ont déjà été transférées (à l'image du Néerlandais Vincent Janssen parti à Tottenham) et les occasions ne sont pas nombreuses.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Beaucoup de clubs, à travers l'Europe, recherchent encore la perle rare pour renforcer leur secteur offensif. Le Barça lorgne toujours sur un attaquant de complément, West Ham multiplie les tentatives, Milan et Naples souhaitent aussi recruter. Le PSG doit donc faire face à une sacrée concurrence, pour tenter de récupérer un joueur qui devra accepter un rôle de numéro 2 ou 3 dans la hiérarchie. Pas évident. Si Kluivert souhaite réaliser un tel coup, il lui faudra démontrer ses talents de négociateur.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité