Le PSG se place aussi sur Jean-Michaël Seri !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
OGC Nice @Maxppp

Pilier du onze type de Lucien Favre, le milieu de terrain ivoirien a une cote folle sur le marché. Et visiblement, le PSG serait également sur les rangs.

Troisième du classement de Ligue 1, l'OGC Nice réalise une formidable saison et confirme les grands espoirs entrevus depuis la quatrième place décrochée l'an dernier. Mieux, depuis son succès face au Paris Saint-Germain, le Gym peut encore rêver d'une place de dauphin de l'ASM synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Des performances qui ont redonné le sourire à toute une ville, mais qui va inévitablement donner des maux de tête aux dirigeants du club.

La suite après cette publicité

En effet, l'effectif niçois sera l'objet de nombreuses convoitises. Et parmi les Aiglons les plus courtisés figure Jean-Michaël Seri (25 ans). Arrivé dans le Sud de la France en provenance de Paços Ferreira, l'international ivoirien (13 capes/1 but) est depuis devenu le chef d'orchestre du onze niçois. Auteur de 6 buts, Seri est également le deuxième meilleur passeur du championnat avec 10 offrandes, derrière le Marseillais Morgan Sanson (12).

À lire Nasser Al-Khelaïfi a donné un conseil à Joan Laporta

Après l'OM, le PSG !

Des prestations qui ont convaincu l'OM de le placer dans sa shopping list, tout comme le FC Barcelone. Et si le joueur a récemment fait savoir qu'un avenir sur la Canebière ne lui déplairait pas, Nice Matin nous apprend que le PSG serait également sur le coup. En quête de sang neuf pour son entrejeu (la piste Tiémoué Bakayoko a été activée), le club de la capitale multiplie les pistes, surtout s'il doit composer avec un éventuel départ de Blaise Matuidi. Info ou intox ?

La suite après cette publicité

Financièrement parlant, il convient de rappeler que le joueur dispose d'une clause sous seing privé fixée à 40 M€. Mais ce n'est pas tout. Conscient de l'intérêt que suscite son Ivoirien, Nice cherche à tout prix à prolonger le contrat de son joueur dont l'échéance est en 2019. Avec l'annonce d'intérêts de clubs disposant d'une belle trésorerie, il n'est pas exclu que tout ceci soit destiné à faire monter les enchères. Quoi qu'il en soit, le dossier Seri s'annonce animé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité