Le Barça fonce sur une star de Nice, Chelsea boucle une recrue à 60 M€

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 2 mai 2017 @Maxppp

Une star de Nice dans le viseur du FC Barcelone, une première recrue assurée pour Chelsea, ou encore la nouvelle cible de Pep Guardiola, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Le Barça pense à Seri !

Le FC Barcelone est à la croisée des chemins. Après une saison qui s'annonce déjà ratée (élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, mal embarqué dans la course au titre en Liga), le club catalan compte sur le mercato pour renouveler son effectif. Et si le dossier prioritaire concerne le poste de latéral droit, les Blaugranas souhaitent aussi frapper fort au milieu de terrain. Depuis plusieurs semaines, le nom de Marco Verratti est cité comme priorité absolue, mais ce dossier est délicat, car le PSG ne lâchera pas son maître à jouer facilement. Alors, selon Mundo Deportivo, le Barça aurait fait de Jean-Michaël Seri son alternative numéro 1. Le journal assure que « le Xavi africain » a été supervisé à de nombreuses reprises cette saison, et ses 10 passes décisives et 6 buts auraient convaincu la direction espagnole de l'ajouter à leur short-list. Des négociations devraient débuter dès la fin de saison. On notera également la présence de Maxime Lopez (19 ans, OM) parmi les cibles potentielles du FC Barcelone pour cet été.

La suite après cette publicité

Van Dijk à Chelsea, c'est fait ?

Virgil van Dijk est l'un des joueurs les plus courtisés de Premier League. Annoncé dans le viseur d'Arsenal et Manchester City notamment, le défenseur néerlandais de Southampton devrait finalement s'engager avec Chelsea. C'est en tout cas ce que croit savoir The Sun, qui assure que les Blues ont bouclé les négociations avec les Saints, pour le joueur estimé à 60 M€. Pour faire pencher la balance en sa faveur, le club londonien aurait inséré un joueur dans la transaction, en la personne d'Andreas Christensen (21 ans), prêté depuis deux ans au Borussia Mönchengladbach, où il évolue comme titulaire. À Chelsea, van Dijk viendrait remplacer numériquement John Terry, qui a déjà annoncé son départ, mais Kurt Zouma serait également en danger et pourrait quitter le club dans les prochains mois.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

La nouvelle piste de Guardiola

La saison galère de Manchester City se poursuit sur le mercato : à en croire The Sun, les Skyblues peuvent donc oublier Virgil van Dijk. Pour renforcer sa défense centrale, son chantier prioritaire pour cet été, Pep Guardiola doit donc aller voir ailleurs. Et selon La Dernière Heure, le technicien espagnol a déjà identifié le renfort idéal. Il s'agirait du Belge Toby Alderweireld, de Tottenham. L'entraîneur des Citizens verrait en lui le remplaçant parfait à Vincent Kompany, capitaine déchu dont Guardiola souhaite se débarrasser, grâce à sa qualité de relance et sa solidité dans les duels. Encore faudra-t-il convaincre les Spurs, avec qui Alderweireld est sous contrat jusqu'en 2019...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité