> > > Ligue 1 : les bons coups du mercato (3/3)

Ligue 1 : les bons coups du mercato (3/3)

Publié le :

Par :

  • A+
  • A-

La dernière ligne droite avant le début du marché des transferts est lancée. À moins de deux semaines de l’ouverture de la fenêtre hivernale, FootMercato vous propose de faire un tour de la Ligue 1 pour dénicher les bons coups du mercato. Joueurs sous-utilisés ou désireux de quitter un club en crise, nombreuses sont les bonnes affaires à réaliser. Voici le dernier volet de notre trilogie.



Loris Arnaud (22 ans, FRA, PSG)

Qu’il est difficile de percer au plus haut niveau lorsque l’on sort du centre de formation du PSG. Loris Arnaud peut en témoigner. Souvent sollicité il y a deux saisons par Paul Le Guen (18 apparitions en L1), le jeune attaquant parisien a subi une rupture des ligaments du genou la saison passée. Pourtant bien remis de cette blessure peine à intégrer le groupe pro d’Antoine Kombouaré, malgré quelques bonnes entrées en CFA. Plutôt réticents à l’idée de le prêter, les dirigeants parisiens seraient désormais prêts à envisager son départ. Pisté il y a quelques semaines par Strasbourg, Loris Arnaud pourrait être un renfort offensif de choix pour de nombreuses formations de L1 en quête d’attaquants polyvalents.



Ludovic Obraniak (25 ans, POL, Lille)

Arrivé à Lille en provenance de Metz il y a quatre ans, Ludovic Obraniak a rapidement fait son trou dans le Nord. Titulaire indiscutable les deux dernières saisons, l’international polonais a plus de mal cette saison et n’apparait plus comme un choix prioritaire aux yeux de Rudy Garcia. Âgé de 25 ans, Obraniak songerait à quitter Lille. Très habile sur les coups de pied arrêtés, le gaucher lillois sait également se muer en buteur si besoin est. Si le LOSC accepte de le libérer, nul doute qu’il s’agira l’une des bonnes affaires de l’hiver.



Habib Bamogo (27 ans, BFA, Nice)

À la peine depuis son départ de Montpellier, la carrière d’Habib Bamogo était repartie sur de bonnes bases la saison passée. Bénéficiant d’un statut de titulaire aux yeux de Frederic Antonetti, l’ancien marseillais avait inscrit 7 buts en 34 matches de Ligue 1. Pourtant sous les ordres de Didier Ollé-Nicolle, l’international burkinabé déchante. Titularisé à deux reprises depuis le début de saison, il vient d’être écarté du groupe pro. En fin de contrat en juin 2010, l’OGC Nice va tenter de le céder cet hiver afin de récupérer quelques centaines de milliers d’euros. De quoi intéresser même les formations les plus modestes de l’hexagone.



Nenad Kovacevic (29 ans, SER, Lens)

Gervais Martel a beau crier à qui veut l’entendre qu’il n’est pas à vendre, Nenad Kovacevic reste l’une des valeurs marchandes plus les élevées du club artésien. Arrivé en provenance de l’Étoile Rouge de Belgrade durant l’été 2006, le milieu lensois est l’un des pions essentiels du RC Lens. Absent de la sélection serbe depuis près de dix-huit mois, Kovacevic rêve de disputer la prochaine Coupe du Monde et pourrait être tenté de trouver un club plus médiatique afin d’y parvenir. N’ayant toujours pas prolongé son contrat, Martel prendra-t-il le risque de le laisser filer gratuitement en juin prochain ? L’OM a toujours eu un faible pour le joueur, mais n’est plus revenu à la charge depuis plusieurs mois. Nancy et Sochaux ont pisté le serbe par le passé et pourraient revenir à la charge. À moins qu’il ne prenne la direction de la Russie, et plus précisément du Zenit St Petersburg qui lui fait les yeux doux depuis près d’un an.

Dans le même thème :

Ligue 1 : les bons coups du mercato (1/3)

Ligue 1 : les bons coups du mercato (2/3)

Fiches joueurs
Habib BamogoH. Bamogo
Ludovic ObraniakL. Obraniak0 Matches0 Buts
Nenad KovačevićN. Kovačević9 Matches0 Buts
Loris ArnaudL. Arnaud11 Matches0 Buts
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 23/10/2014, il est 13H00 et vous consultez la page : Ligue 1 : les bons coups du mercato (3/3)