PSG : Emery justifie sa drôle de gestion du cas Krychowiak

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
1 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Recrue la plus chère de l'été en Ligue 1, Grzegorz Krychowiak n'a pas encore disputé la moindre minute en match officiel avec le Paris SG. Unai Emery s'est justifié à ce sujet en conférence de presse.

Sacré paradoxe. Cet été, le Paris SG a mis plus de 30 M€ sur la table pour s'offrir Grzegorz Krychowiak (26 ans). Et pourtant, depuis l'officialisation de son transfert, le milieu de terrain n'a pas encore joué la moindre minute sous la tunique parisienne. Une situation qu'il vivrait assez mal à en croire certaines indiscrétions de L'Equipe notamment. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi après-midi, Unai Emery a expliqué sa gestion de l'international polonais (39 sélections, 2 buts).

La suite après cette publicité

« Il est arrivé tard (de l'Euro, au cours duquel il avait atteint les quarts de finale avec la Pologne, ndlr), il n'a pas joué le premier match car il était suspendu. Ensuite, il fallait qu'il s'adapte à sa nouvelle équipe. Je lui ai demandé de la patience. Il est motivé et il a envie de jouer, donc c'est bon. Il va montrer ses qualités, quand il va rentrer», a-t-il lâché. Des propos qui rappellent ceux tenus par le technicien espagnol sur les ondes de Onda Cero, radio ibérique, ce mercredi soir.

À lire Le nouveau maillot domicile 2024/25 du PSG dévoilé !

«Il est arrivé plus tard en raison de l'Euro mais je sais qu'il va jouer beaucoup ici et sera important », avait-il expliqué. Un message fort que le natif de Gryfice, qui connaît bien Emery pour l'avoir côtoyé deux saisons durant au FC Séville, appréciera sans doute. Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti, tauliers de l'entrejeu francilien depuis plusieurs saisons, sont prévenus, Grzegorz Krychowiak s'annonce comme un concurrent de poids pour eux dans les prochaines semaines. Dès ce vendredi contre Saint-Étienne (4e journée de L1) ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité