PSG : mais qui est donc Kevin Trapp ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG : mais qui est donc Kevin Trapp ? @Maxppp

Le PSG pourrait bien finaliser dans les deux prochains jours l'arrivée du portier allemand Kevin Trapp. Un transfert surprenant.

Ce n'est pas forcément le poste qui réclamait le plus de retouches cet été, surtout au regard de la petite enveloppe autorisée pour les transferts. Et pourtant, le PSG semble bel et bien décidé à recruter un nouveau gardien. Le club francilien a beau posséder le très prometteur Alphonse Aréola (prêté à Villarreal), l'expérimenté et récemment prolongé Nicolas Douchez et son titulaire international italien Salvatore Sirigu, il discute avec l'Eintracht Francfort au sujet du transfert de Kevin Trapp, portier allemand âgé de 24 ans.

La suite après cette publicité

Visiblement déçu par les prestations trop moyennes de Sirigu en Ligue des Champions, le club de la capitale est donc prêt à chambouler la hiérarchie, quitte à accumuler les gardiens ou à en pousser certains au départ. Mais qui est ce Kevin Trapp, méconnu dans nos contrées ? Vu d'Allemagne, le garçon est considéré comme particulièrement prometteur. « Il vient de la fameuse école de Gerry Ehrmann, qui a formé des gardiens comme Weidenfeller (Dortmund) et Wiese », raconte notre correspondant allemand Tobias Feldhoff. « Mais Trapp pourrait devenir bien plus fort, car il n'est pas seulement bon sur sa ligne, il contrôle aussi très bien sa surface ». Réputé pour former les gardiens de manière classique, le centre de formation de Kaiserslautern (avec le fameux Gerry Ehrmann) est habitué à sortir des pépites.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

L'intérêt du PSG a surpris en Allemagne

Débarqué à l'Eintracht Francfort en 2012, il s'est tout de suite imposé en tant que titulaire. Si des blessures l'ont perturbé la saison passée, il a été élu 4e meilleur gardien de Bundesliga (devant Neuer, 5e) et a été appelé par Joachim Löw, le sélectionneur allemand, en tant que 3e portier. « Si Trapp jouait pour un top club comme le PSG, cela ne serait qu'une question de temps avant que Löw l'appelle régulièrement en sélection. Il peut être du même niveau que Ter Stegen et Leno (ses concurrents directs pour une place en sélection) », poursuit Tobias Feldhoff

La suite après cette publicité

Toutefois, ce transfert, s'il était conclu, resterait une surprise pour nos amis d'outre-Rhin. Personne ne s'attendait à voir le PSG s'attaquer à ce portier, d'autant qu'aucun club allemand n'a formulé d'offre pour lui. « Trapp ne semble pas correspondre à la politique du PSG, qui s'attaque à de grands noms, mais d'un point de vue sportif, cela serait un très joli coup. À 10 M€, il est jugé trop cher pour les clubs allemands. Aucun club ne payerait ce prix-là, hormis le Bayern Munich bien sûr », assure Tobias Feldhoff. Selon les dernières informations de Kicker, Francfort attend que le PSG propose une offre à 10 M€ pour lâcher Trapp, à qui il a donné jusqu'à mercredi pour régler son avenir. Paris a donc deux jours pour boucler ce transfert.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité