Mercato PSG : les deux options de Mamadou Sakho

Mercato PSG : les deux options de Mamadou Sakho

26/08/2013 - 08 h 40 Foot français » Transferts Commentaires

Sakho a la cote en ItalieSakho a la cote en Italie©Maxppp

En tribunes ce dimanche à Nantes, Mamadou Sakho se rapproche irrémédiablement d'un départ du Paris SG. Deux options s'offrent à lui en Italie.

Le divorce semble aujourd’hui inévitable. Mamadou Sakho a pris place ce dimanche en tribunes pour assister à la première victoire de la saison en Ligue 1 du Paris SG, à Nantes (1-2, 3e journée). Autant dire que l’avenir de l’international tricolore n’est plus vraiment au sein de son club formateur. Pour rebondir, il dispose de deux options. Selon L’Équipe, le Milan AC est très intéressé. Et s’il se qualifiait en Ligue des Champions, le club lombard contacterait son homologue parisien pour obtenir un prêt.

Seulement, à en croire le quotidien italien le Corriere dello Sport, le défenseur central divise en interne chez les Rossoneri. Le Français est désiré par le n° 2 de l’écurie milanaise Adriano Galliani. L’entraîneur Massimiliano Allegri préfèrerait un élément rompu aux joutes de la Serie A, Davide Astori (26 ans, Cagliari) ou Gabriel Palletta (27 ans, Parme). Mais qu’il se rassure, le natif de Paris possède d’autres portes de sorties. En Serie A toujours, l’AS Roma serait également sur le coup, annonce Le Parisien. Rudi Garcia en aurait fait sa priorité.

Une offre concrète est même attendue ce lundi ou demain. Seul hic, le PSG, qui a récemment recruté Marquinhos chez les Giallorossi pour 35 M€, considère que son joueur vaut au moins 20 M€. Pas sûr que les Romains consentent à débourser une telle somme pour un élément dont le contrat expire en juin 2014. À moins que, d’ici là, le joueur prolonge son bail jusqu’en juin 2017. Le dossier Mamadou Sakho risque de rythmer la fin du marché des transferts à Paris... et en Italie.

Alexis Pereira

Commentaires

Rechercher