Transferts Ligue 1

PSG : Mamadou Sakho direction Liverpool pour 23 M€ !

Écarté par Laurent Blanc depuis le début de la saison, Mamadou Sakho est proche de la sortie au PSG. Le défenseur central est sur le point de rejoindre Liverpool contre une jolie somme d’argent.

Par Léo Vanpoulle
1 min.
PSG Mamadou Sakho Maxppp

Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, Mamadou Sakho est plus proche que jamais de quitter son club formateur, le Paris Saint-Germain. Dans le viseur de Liverpool, de l’AS Roma et du Milan AC notamment, le défenseur central de 23 ans, au PSG depuis plus de huit ans, est sur le point de rejoindre les Reds et la Premier League, d’après des informations de beIN Sport.

La suite après cette publicité

En effet, si l’on en croit la chaîne, le club francilien et Liverpool ont trouvé un terrain d’entente pour le transfert de l’international tricolore (14 sélections) pour un montant de 23 M€ + bonus. Une très jolie somme pour un joueur à qui il ne reste plus qu’un an de contrat (son bail prend fin le 30 juin 2014). À un an de la Coupe du Monde au Brésil, Sakho a donc fait le choix de la raison, plutôt que le choix du cœur. «J’attendais de parler avec le coach et le président, Nasser al-Khelaïfi. Maintenant que c’est fait, dans ma tête, tout est clair. On verra dans un futur proche quelle sera ma décision», déclarait-il notamment en fin juillet dernier. Et, visiblement, son choix est irrévocable.

Barré par une forte concurrence à son poste à Paris, et encore plus avec l’arrivée de Marquinhos cet été pour 35 millions d’euros, Mamad’ va vraisemblablement découvrir les joutes de la Premier League avec les Reds cette saison, mais ne participera pas à la Ligue des Champions, Liverpool n’étant pas qualifié pour la C1. Non retenu par Didier Deschamps pour les prochaines échéances avec les Bleus, Sakho, avec ce transfert, envoie un message fort au sélectionneur. Le Parisien veut du temps de jeu et va tout faire pour faire partie des joueurs retenus pour le Mondial. La course est lancée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier