Premier League

Liverpool a déjà trois noms pour l’après Luis Díaz

Alors que Luis Díaz est en passe de rejoindre le Bayern Munich contre un chèque de 75 millions d’euros, Liverpool a déjà coché les noms de trois joueurs pour remplacer le Colombien.

Par Josué Cassé
2 min.
La rage de Luis Diaz @Maxppp

Ce n’est désormais plus qu’une question d’heures. Comme nous vous le révélions ces derniers jours, le Bayern Munich est en passe de s’offrir Luis Díaz puisqu’un accord verbal avec Liverpool est tout proche d’être trouvé pour le transfert de l’ailier colombien de 28 ans. Si le deal devrait se boucler autour de 75 millions d’euros, les Reds, eux, n’ont pas attendu pour anticiper la suite.

La suite après cette publicité

Dans cette optique et selon les dernières informations de la presse anglaise, la direction sportive du club de la Mersey - qui a déjà dépensé pour plus de 300 millions d’euros sur cette fenêtre estivale (Wirtz, Ekitike, Kerkez, Frimpong…) - a coché trois noms. Le premier n’est autre que Rodrygo. Annoncé sur le départ du côté du Real Madrid, le Brésilien pourrait se laisser tenter par le projet liverpuldien.

La suite après cette publicité

Liverpool pense à Rodrygo, Fofana et le pire attaquant de Bundesliga…

Une opération qui reste toutefois complexe puisque la Casa Blanca exigerait, à minima, 90 millions d’euros pour céder son protégé. En cas d’échec dans ce dossier, Liverpool pourrait alors se tourner vers Malick Fofana. Actuellement sous les couleurs de l’OL, le jeune ailier belge de 20 ans se rapproche plus que jamais d’un départ. Ces dernières heures, Everton a ainsi proposé 36 millions d’euros bonus compris aux Gones. Une proposition encore assez éloignée des exigences lyonnaises.

Avec le transfert à venir de Luis Díaz, les Reds pourraient alors dégainer une offre se rapprochant des 50M€ et ainsi rafler la mise. Enfin, si aucune de ces deux pistes ne va au bout, Liverpool dispose d’une ultime alternative. Son nom ? Antonio Nusa. Lié au RB Leipzig jusqu’en 2029, l’ailier gauche de 20 ans sort pourtant d’une saison assez compliquée qui lui avait valu un titre honorifique de pire attaquant de Bundesliga (5 buts et 8 passes décisives en 40 matches toutes compétitions confondues).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier