Toulouse accepte enfin une offre pour Wissam Ben Yedder

Par Khaled Karouri
2 min.
Toulouse Wissam Ben Yedder @Maxppp

Wissam Ben Yedder va enfin pouvoir quitter le Toulouse Football Club. La formation de Haute-Garonne a en effet trouvé un terrain d'entente avec un club sur les modalités d'un transfert. Et c'est bien à l'étranger que l'attaquant va poursuivre sa carrière, en Espagne plus précisément.

Wissam Ben Yedder l'assurait au soir de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, cette saison était sa dernière sous les couleurs du Toulouse Football Club. Grand artisan du maintien in extremis obtenu par les Pitchounes comme le prouvent ses 17 buts inscrits et ses 4 passes décisives adressées en 35 matches de championnat disputés, l'avant-centre de poche était prêt à découvrir autre chose après avoir tout connu dans la Ville rose. Encore fallait-il que le président Olivier Sadran, réputé dur en affaires, accepte d'accéder à sa requête.

La suite après cette publicité

Le joueur de 25 ans, s'il n'a jamais voulu faire de vagues, a dû trouver le temps long mais tient enfin le bon bout. En effet, comme le rapporte L’Équipe ce samedi matin, la direction toulousaine a trouvé un terrain d'entente avec un club au sujet du transfert de celui qui aspire à l'équipe de France. Le quotidien révèle ainsi que le Téfécé et le FC Séville sont parvenus à un accord sur les modalités d'un transfert dont le montant est légèrement inférieur à 9 M€. Une somme que d'aucuns jugeront peu élevée au regard du talent de WBY, mais qui s'explique aisément, puisqu'il ne restait qu'un an de contrat au canonnier.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Sauf revirement de situation, c'est donc en Andalousie que le jeune homme d'origine tunisienne poursuivra sa carrière, avec pour mission de succéder à un Kevin Gameiro sur le départ et de collaborer avec l'autre recrue sévillane, l'Argentin Luciano Vietto. Une bien mauvaise nouvelle pour le président Aulas, qui nous confirmait encore en début de semaine suivre la situation de l'attaquant : « On a formulé une offre en tout début de mercato. Il a eu la possibilité de partir, il n’est pas parti. Je pense donc que ça remet en perspective un certain nombre de solutions. Ben Yedder peut jouer à plusieurs postes, c’est donc normal qu’on soit intéressé par lui ainsi que par autres », nous avait-il assuré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité